Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vannes thermostatique ne communiquent plus avec Tahoma

Bonjour,
Depuis le 05 avril, plus aucune de mes 5 vannes thermostatiques ne communiquent avec mon Tahoma (voir ci-joint) tandis que le reste de mes équipement Somfy (volets, alarme, prises, etc.) communiquent correctement.
J'ai essayé de réinitialiser ma box Tahoma sans succès.
J'ai également essayé de réinitialiser une de mes vannes mais je n'arrive désormais plus à appairer cette vanne avec Tahoma, et la fin de course manuelle ne fonctionne plus également (j'ai donc du remettre mon ancienne vanne pour réguler la température...).
Ma box Tahoma est 1224-0039-8559
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Julien Monnet

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Comment avez-vous réinitialisé le Tahoma ?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour réinitialiser le Tahoma, je l'ai redémarré tout en maintenant la touche RESET (RST) enfoncée.
    Julien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Supprimez les vannes du Tahoma et réassociez les.

    Bonne journée !

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour mais ceci ne fonctionne pas. En effet comme indiqué dans mon premier message:" J'ai également essayé de réinitialiser une de mes vannes mais je n'arrive désormais plus à appairer cette vanne avec Tahoma, et la fin de course manuelle ne fonctionne plus également (j'ai donc du remettre mon ancienne vanne pour réguler la température...)."

    J'attends maintenant le retour d'un Yellow qui se connecte à mon Tahoma afin d'analyser la situation pour me donner la marche à suivre.

    Bonne journée

    Julien

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour les Yellows,

    Pourriez-vous me donner un retour concernant mon problème sur mes vannes thermostatiques?

    Merci

    Julien

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai de nouveau ce problème de vannes thermostatiques qui ne communiquent plus avec Tahoma (perte de connexion sur toutes mes vannes au même moment le 1er juin, cf. photo).
    Pourrais-je avoir le retour d'un Yellow qui se connecte à ma box et m'explique ce problème?
    Cordialement,
    Julien

    Haut de page