Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande BSO IO via API Tahoma

Bonjour,

J'ai des Brise soleil orientables avec moteur Somfy J4 io Protect et point de commande Situo 1 variation IO pure II.
Je souhaite piloter mes BSO via l'API Tahoma et j'ai trouvé les commandes setSlateOrientation et setClosure

J'arrive à envoyer les commandes fermeture et orientation séparément mais la box tahoma envoie toujours une commande groupée au moteur (fermeture + orientation).

exemple 1 :envoi seulement fermeture à 60% du BSO
résultat : le BSO se ferme à 60% et les lamelles sont fermées ou ouverte selon que l'on descend ou l'on monte (conforme à ce qui est attendu)
log Tahoma : eedomus command : BSO - régler à 60% - orienter à 100% (ne reflète pas la commande envoyée)

exemple 2 : envoi seulement orientation à 20%
résultat : fermé à 60% (ça n'a pas bougé) - orienté à 20% (conforme à ce qui est attendu)
log Tahoma : eedomus command : BSO - régler à 50% - orienter à 100% (ne reflète pas la commande envoyée)

Existe-il une commande de l'API Tahoma permettant de régler l'ouverture et l'orientation en même temps ?

Merci de vos réponses
Eric

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pour tout ce qui concerne les API sur nos solutions, il existe une plateforme dédiée dont un espace de contact en cas de problèmes ou besoin d'informations supplémentaires :

    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée,

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Réponse sur le site https://developer.somfy.com/

    L’API TaHoma n’a pas vocation à être partagée au grand public. Si vous avez des questions sur notre API publique, n’hésitez pas à nous recontacter.

    voilà qui fait avancer les débats ... c'est nul.

    Dès qu'une passerelle IO autre que Tahoma est mise sur le marché des box Zwave, je remise cette box Tahoma qui marche quand elle veut et qui n'est absolument pas ouverte au reste du monde.

    On doit encore m'installer 8 BSOs, je vais demander qu'on ne m'installe pas de moteur somfy, ça sera plus simple.

    Haut de page