Récepteur somfy 1841022 problème d apprentissage

Bonjour,

J'ai acheter 2 récepteur somfy 1841022.
1 pour mettre sur un moteur de portail et l l'autre sur une porte de garage.
J'ai également 2 telecommande somfy 4 boutons.

L'apprentissage du 1er boitier ave les 2 télécommandes c'est très bien passer mais le 2e impossible.

J'appuie sur le récepteur 1 pendants 2s le voyant reste allumé, ensuite j'appuie sur mon bouton de télécommande, mais la le récepteur au lieux de clignoter il s'éteint tout de suite.

Que faire ?

Jonathan H.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Pour lever le doute faites ceci;

    shuntez 0.5s sur 3/4 du récepteur avec une boucle en fil électrique rigide.
    Est-ce que ca marche ?
    Si oui, le récepteur est ok;

    Jonathan H.

    Bonjour.

    Merci de votre réponse.
    Par contre je suis désolé je n'ai pas bien compris la manœuvre...
    Je laisse mon installation tel quel et je crée une boucle entre 3 et 4?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jonathan

    Réinitialisez le canal du récepteur en appuyant 7 secondes sur le bouton "prog", puis réessayez l'association avec la télécommande.

    Bonne journée !

    Jonathan H.

    Bonjour jean Luc.

    Merci mais déjà essayer mais cela ne fonctionne pas...
    La réinitialisation ce fait mais ensuite cela ne change rien.

    Anonyme

    bonsoir,

    lors de l'appui sur la Tc entendez-vous le clac du relais ?

    Faites comme expliqué, laissez votre installation telle qu'elle, puis shuntez 3/4.
    L'équipement doit réagir.

    Bonne soirée.

    Jonathan H.

    Bonjour.

    Alors voici les nouvelles...
    Quand je shunt 3 et 4 ensemble cela active ma porte donc mon branchement est bon.
    Par contre impossible de coupler la telecommande au récepteur. J'ai essayer sur le 2e emplacement mais même résultat.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jonathan

    Répondez à Richy !
    Quelle est le référence de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Jonathan H.

    Mon recepteur est brancher sur une sortie 24v dans le moteur .
    Ma télécommande est une somfy 4 boutons.
    1 boutons est programmé sur un moteur somfy
    1 bouton programmé sur un portail via un récepteur
    Et donc celui-ci que j'aimerais programmer pour mon garage via un autre récepteur.

    Les récepteurs sont 2 Récepteur somfy 1841022

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous contrôlé la tension sur 1/2 du récepteur ?
    Si oui, quelle est la tension ?

    puisque vous avez 2 RX Somfy dont un fonctionne, faites l'inversion des 2 RX pour lever le doute.

    Bonne journée.

    Jonathan H.

    Alors ça avance, j'ai mis le récepteur " qui ne fonctionne pas " sur mon branchement de portail et la il fonctionne, il apprend la télécommande.
    Donc cela viens de mon branchement garage.

    J'ai 17.3 v sur mon alim récepteur
    Et 5v sur le programme 1

    Jonathan H.

    C'est quand même bizarre que lorsque je shunt 3/4 cela m'ouvre bien ma porte...
    Que le bouton rouge s allume également, il ya juste le problème d'enregistrement de la télécommande.
    La je sais pas quoi faire

    Bonjour Jonathan,

    Si lors de la mémorisation de la télécommande le voyant PROG du récepteur s'éteint immédiatement et ne clignote pas comme indiqué dans la notice c'est que la tension d'alimentation sur le récepteur n'est pas suffisante (Alternative ou trop basse).

    Bonne journée,

    Jonathan H.

    Bonjour Thomas M

    Oui tout a fait.
    J ai enfin régler le problème et c'étais bien a cause de la tension trop basse.
    J'ai trouver une sortie qui étais bien a 24v et non pas a 17v comme j'avais trouver et la tous marche impeccable.
    Merci de m'avoir aider