Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection adresse IP à internet?

Bonjour,
N'arrivant plus à me connecter de mon tel sur l'alarme, j'ai regardé si l'adresse IP de ma centrale n'avait pas changé (non!), j'ai redémarré suivant la procédure, j'ai regardé si les ports de ma box n'avait pas "sauté"... rien n'y fait.
De part mon adresse IP que j'ai tapé dans mon moteur de recherche, MON PROBLEME est qu'il m'est impossible de me connecter à mon alarme!!! J'ai essayé par mon ordi, mon IPhone sous Safari… CONNECTION IMPOSSIBLE
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui a une idée, je l'en remercie par avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludo L.
    Visiblement tu as le même problème que la dernière fois.
    Comme ça touche tous les terminaux que tu utilises, j'ai besoin d'une précision : Ton PC il est connecté à la Box en Wifi ou en RJ45 ?

    Ok Ludo.
    C'est peut être une fausse piste mais tout tes terminaux passent par le Wifi.
    Est ce que tu peux essayé de connecter ton PC en RJ45 pour t'assurer que ce n'est pas le Wifi qui est en cause, ta centrale n'utilise pas le Wifi.

    Ok Ludo, si ça ne passe pas non plus par la 4G c'est que la liaison Box / centrale à un problème.
    Reboot la box internet et tu peux aussi faire un Ping sur l'adresse IP de la centrale pour voir si elle répond.

    Ok Ludo on y va :
    Si ton PC est sous Windows
    Touche "Windows" plus touche "R"
    Dans la petite fenêtre taper "CMD"
    Dans la fenêtre noire qui s'affiche taper
    ping ALARMESOMFY ou
    ping suivi de l'adresse IP si tu la connais.

    Si tu es sur Mac
    Faire un ping avec Terminal
    Allez dans le dossier Application puis Utilitaires.
    Sélectionnez l'application Terminal.
    Saisissez "ping" suivi de l'adresse IP ou ALARMESOMFY
    Appuyez sur la touche Entrée du Mac.
    Laissez le programme ping s'exécuter, Terminal teste le ping à plusieurs reprises.

    Si tu as la réponse
    Réponse de 192.x.x.x : octets-32 temps=3 ms....
    Ta centrale répond
    Si tu as la réponse
    Réponse de 192.x.x.x : Impossible de joindre ....
    Ta centrale n'est pas connecté à la box

    Haut de page