Connection adresse IP à internet?

Bonjour,
N'arrivant plus à me connecter de mon tel sur l'alarme, j'ai regardé si l'adresse IP de ma centrale n'avait pas changé (non!), j'ai redémarré suivant la procédure, j'ai regardé si les ports de ma box n'avait pas "sauté"... rien n'y fait.
De part mon adresse IP que j'ai tapé dans mon moteur de recherche, MON PROBLEME est qu'il m'est impossible de me connecter à mon alarme!!! J'ai essayé par mon ordi, mon IPhone sous Safari… CONNECTION IMPOSSIBLE
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui a une idée, je l'en remercie par avance.

Ludo L.

    Réponses

    Bonjour Ludo L.
    Visiblement tu as le même problème que la dernière fois.
    Comme ça touche tous les terminaux que tu utilises, j'ai besoin d'une précision : Ton PC il est connecté à la Box en Wifi ou en RJ45 ?

    Ludo L.

    Bonjour
    En wifi

    Ok Ludo.
    C'est peut être une fausse piste mais tout tes terminaux passent par le Wifi.
    Est ce que tu peux essayé de connecter ton PC en RJ45 pour t'assurer que ce n'est pas le Wifi qui est en cause, ta centrale n'utilise pas le Wifi.

    Ludo L.

    Ce que je ne comprends pas, c’est que je n’ai aucun accès internet impossible d’ouvrir la page...

    Ludo L.

    Pas de souci de wifi et j’ai même essayé en 4G avec mon tel

    Ok Ludo, si ça ne passe pas non plus par la 4G c'est que la liaison Box / centrale à un problème.
    Reboot la box internet et tu peux aussi faire un Ping sur l'adresse IP de la centrale pour voir si elle répond.

    Ludo L.

    Ok pour rebooter mais un Ping???

    Ludo L.

    Ok j’ai fait le Ping
    Impossible de joindre l’hôte de destination
    4 paquets envoyés 4 reçus

    Ok Ludo on y va :
    Si ton PC est sous Windows
    Touche "Windows" plus touche "R"
    Dans la petite fenêtre taper "CMD"
    Dans la fenêtre noire qui s'affiche taper
    ping ALARMESOMFY ou
    ping suivi de l'adresse IP si tu la connais.

    Si tu es sur Mac
    Faire un ping avec Terminal
    Allez dans le dossier Application puis Utilitaires.
    Sélectionnez l'application Terminal.
    Saisissez "ping" suivi de l'adresse IP ou ALARMESOMFY
    Appuyez sur la touche Entrée du Mac.
    Laissez le programme ping s'exécuter, Terminal teste le ping à plusieurs reprises.

    Si tu as la réponse
    Réponse de 192.x.x.x : octets-32 temps=3 ms....
    Ta centrale répond
    Si tu as la réponse
    Réponse de 192.x.x.x : Impossible de joindre ....
    Ta centrale n'est pas connecté à la box

    Ludo L.

    Ok Jacky
    A priori pas de connection avec la box. J’ai changé le RJ45 mais toujours rien. D’où cela peut-il venir?

    Ludo L.

    Merci Jacky

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ludo

    Votre problème est-il résolu ?

    Ludo L.

    Bonjour Jean-Luc
    Pas pour l’instant car il faut que je change les piles.

    Ludo L.

    Bonjour
    J’ai enfin changé les piles mais rien. J’ai changé de box internet et tout est revenu dans l’ordre. Merci à tous pour votre aide.