Question en attente de réponse
Bonjour,
N'arrivant plus à me connecter de mon tel sur l'alarme, j'ai regardé si l'adresse IP de ma centrale n'avait pas changé (non!), j'ai redémarré suivant la procédure, j'ai regardé si les ports de ma box n'avait pas "sauté"... rien n'y fait.
De part mon adresse IP que j'ai tapé dans mon moteur de recherche, MON PROBLEME est qu'il m'est impossible de me connecter à mon alarme!!! J'ai essayé par mon ordi, mon IPhone sous Safari… CONNECTION IMPOSSIBLE
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui a une idée, je l'en remercie par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludo L.
Visiblement tu as le même problème que la dernière fois.
Comme ça touche tous les terminaux que tu utilises, j'ai besoin d'une précision : Ton PC il est connecté à la Box en Wifi ou en RJ45 ?
Bonjour
En wifi
Ok Ludo.
C'est peut être une fausse piste mais tout tes terminaux passent par le Wifi.
Est ce que tu peux essayé de connecter ton PC en RJ45 pour t'assurer que ce n'est pas le Wifi qui est en cause, ta centrale n'utilise pas le Wifi.
Ce que je ne comprends pas, c’est que je n’ai aucun accès internet impossible d’ouvrir la page...
Pas de souci de wifi et j’ai même essayé en 4G avec mon tel
Ok Ludo, si ça ne passe pas non plus par la 4G c'est que la liaison Box / centrale à un problème.
Reboot la box internet et tu peux aussi faire un Ping sur l'adresse IP de la centrale pour voir si elle répond.
Ok pour rebooter mais un Ping???
Ok j’ai fait le Ping
Impossible de joindre l’hôte de destination
4 paquets envoyés 4 reçus
Ok Ludo on y va :
Si ton PC est sous Windows
Touche "Windows" plus touche "R"
Dans la petite fenêtre taper "CMD"
Dans la fenêtre noire qui s'affiche taper
ping ALARMESOMFY ou
ping suivi de l'adresse IP si tu la connais.
Si tu es sur Mac
Faire un ping avec Terminal
Allez dans le dossier Application puis Utilitaires.
Sélectionnez l'application Terminal.
Saisissez "ping" suivi de l'adresse IP ou ALARMESOMFY
Appuyez sur la touche Entrée du Mac.
Laissez le programme ping s'exécuter, Terminal teste le ping à plusieurs reprises.
Si tu as la réponse
Réponse de 192.x.x.x : octets-32 temps=3 ms....
Ta centrale répond
Si tu as la réponse
Réponse de 192.x.x.x : Impossible de joindre ....
Ta centrale n'est pas connecté à la box
Ok Jacky
A priori pas de connection avec la box. J’ai changé le RJ45 mais toujours rien. D’où cela peut-il venir?
Ok Ludo.
Dance cas je te redonne la réponse du Yello dans ton précédent post qui traitait du même sujet
https://forum.somfy.fr/questions/1343823-connection-impossible-centrale
Merci Jacky
Bonjour Ludo
Votre problème est-il résolu ?
Bonjour Jean-Luc
Pas pour l’instant car il faut que je change les piles.
Bonjour
J’ai enfin changé les piles mais rien. J’ai changé de box internet et tout est revenu dans l’ordre. Merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question