Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Connexoon Elixo 500 3s

Bonjour,
J’aurais besoin d’aide car j’ai supprimé malencontreusement ma motorisation de portail Elixo 500 3s de mon application Connexoon Access. J’ai alors voulu l’ajouter à nouveau mais malheureusement mon boîtier ne trouve plus ma motorisation alors que lors de ma première configuration ça avait fonctionné sans erreur.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance
Lucas Pruvost

Lucas P.
Lucas P.

Lucas P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Avez-vous essayer d'effectuer une recherche de votre motorisation "sans télécommande" en suivant la procédure suivante ?


    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon Access et allez dans le Menu "Configuration"

    - Sur l'onglet "Installation" cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait redécouvrir votre motorisation

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème.
    J'ai suivi le mode operationnel envoyé par Thomas M sans succès.
    Par avance merci pour votre aide
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Quel est le modèle de l'ensemble de vos télécommandes qui pilotent votre motorisation Elixo ? De plus, aviez-vous déjà réussi à bien mémoriser votre Elixo avec votre Connexoon et le pilotage avait-il déjà fonctionné ? Si oui, pourquoi l'avoir supprimé ?

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai 2 télécommandes keygo io.
    J'avais connecté le portail à la connexoon malgré un problème avec les cellules.
    Les cellules n'étaient pas configurées.
    J'ai procédé à une nouvelle programmation de tous les cas et réussi à faire fonctionner les cellules.
    En allant sur l'application, le portail apparaissaient bien mais il n'y avait plus aucune réaction.
    J'ai donc supprimé en pensant pouvoir établir une nouvelle fois mais malheureusement cela n'a pas été le cas.

    Par avance merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Pouvez-vous me donner la valeur P01 de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour

    La valeur est 4 pour le P01

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Je vous informe que la motorisation Elixo ne peut être piloté via une box domotique lorsqu'elle est en mode de fonctionnement avec Fermeture Automatique. Si vous souhaitez que votre portail se referme seul après une temporisation privilégiez le mode de fonctionnement séquentiel avec temporisation de fermeture, à savoir P01=1.

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    N'y aura t-il pas un impact sur les cellules, en passant la valeur à 01 du P01 ?

    Dans ce cas, ne faut-il pas modifier aussi P07 ?

    Par avance merci pour votre aide
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Aucun impacte, il suffit de modifier uniquement le paramètre P01.

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre expertise
    Cela fonctionne bien.
    Juste une dernière question : Lorsque j'appuie sur Progr, F0 ou F1...s'affiche. Comment fait-on pour revenir sur C1 ?
    Du coup j'ai déprogrammé une télécommande, je n'arrive pas à programmer l'ouverture (totale) du portail; Seul l'ouverture pieton est possible
    Lorsque j'essaie de programmer à nouveau j'ai un message "REF" à la place de "ADD"

    Par avance merci

    Cordialement

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Quel est le modèle de la télécommande que vous souhaitez mémoriser ?

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    il s'agit de la télécommande Keygo IO
    A noter :
    Le portail est bien visible sur l'application mais malheureusement, il y a un point d'interrogation noir affiché et ne répond plus du tout.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    La seule solution que je vois sera d'effectuer un effacement complet de vos télécommandes (PROG 7s sur Elixo), puis de les remémoriser ensuite.

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour la proposition je vais m'y atteler.
    Par contre j'ai remarqué lorsqu'on ouvre le portail via l'application
    il faut veiller à refermer également via l'appli
    Car lorsque le portail se referme automatiquement
    Le portail depuis l'appli affiche un point d'exclamation et ne répond plus pendant quelques minutes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Si vous cliquez sur le point d’exclamation quel message d'erreur vous indique le Connexoon ?

    Bonne journée,

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    le message est "Appareil semble hors de porté"
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    En effet, ce problème confirme le fait qu'il faille complètement remettre à zéro la programmation de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page