Domotique et alarme ?

Bonjour,

Je suis entrain de construire ma maison et je pense mettre une alarme et un peu de domotique.

Pour la domotique je souhaiterai dans un premier temps pouvoir piloter mes volets roulants (moteur SIMU avec télécomande radio) et ma PAC Hitachi dans un premier temps, et peut-être la porte de garage aussi.

Pour l'alarme, je souhaite le contrôle de 5/6 ouverture, détecteur de mouvement, détecteur de fumée, sirène. Et possibilité d'ajouter des caméras par la suite.

Que me conseillez vous ? Il faut obligatoirement prendre l'alarme et la box Thaoma séparement ? Les 2 communiques ? Les 2 sont pilotable par une même appli ou c'est 2 différentes ?

D'avance merci.

Stéphane K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Voici la liste des compatibilités Tahoma.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Pour l'alarme, il existe un système sérénity intégré à Tahoma.
    Ou, un système indépendant en corrélation avec tahoma, Protexiom, Home Kepper.

    Bonne journée.

    Stéphane K.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Y at-il de gros désavantages à utilisé le système intégré à Tahoma par rapport au système indépendant ?

    Anonyme

    Bonjour,

    On ne peut pas parler d'avantage ou désavantage...
    Ce qui prime en 1er est le type d'habitat, s'il s'agit d'une maison je privilégierais les deux systèmes.

    Perso j'ai une Tahoma + Protexiom.

    Bonne journée.