Dérèglement butées volets roulants solaires

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mes volets roulants solaires se sont totalement déréglés sans aucune raison ni action de ma part. Ils ne remontent plus et ils ne s'arrêtent plus en descendant comme s'ils n'avaient pas de butées. Leur course se réduit jusqu'à ne plus s'ouvrir du tout ce qui n'est pas très commode!
Après avoir fait une remise à zéro (très compliqué dans mon cas car en hauteur) et réglé les butées selon les procédures, un des volets a refonctionné quelques jours avant de se dérégler de nouveau.
Mon deuxième volet est en train de se régler et il va bientôt ne plus s'ouvrir.
L'assistance Somfy me demande de me rapprocher de mon installateur car il semble s'agir d'un problème qualité sur les moteurs Wirefree. Mais comment en être sûr sans démonter le moteur?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Si oui avez vous trouvé une solution autre que le remplacement des moteurs?
J'ai joint mon installateur qui ne répond pas...
Quelle est la procédure à suivre auprès de mon installateur qui achète le volet roulant chez son fournisseur Lakal qui achète le moteur chez Somfy?
J'ai peur que cela prenne beaucoup de temps et que chacun se renvoie la balle.

Merci pour vos retours.

Cordialement

Richard P.

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, il faudra vous rapprocher de votre installateur afin qu'il contact notre Service professionnel et mette en place un dossier de prise en charge pour effectuer le remplacement des moteurs.