Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

inversion monté descente oximo RTS / probleme situo?

Bonjour, j'ai un volet roulant Oximo RTS avec commande situo sur lequel je dois changer le sens monté descente.

Après la double coupure, le volet réagi en descendant bien 5 secondes mais au moment d'appuyer sur le bouton "Prog" de la télécommande, le volet ne fait qu'un seul va et vient au lieu de 2 bien que je reste au moins 7 secondes.

Pour info, la pile est neuve et je fais cette procédure avec la télécommande au plus près du volet.

De ce fait, je ne peux poursuivre la procédure pour modifier l'inversion, car bien sur rien ne se passe lorsque j’appuie ensuite simultanément sur "monté/descente"

Je vous remercie par avance pour votre support afin de résoudre mon problème.

Cordialement, JB

jb L.
jb L.

jb L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas besoin de faire une coupure 2/8/2 pour inverser le sens de rotation.

    Voyez cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. mais même avec ou sans la double coupure, le volet ne réagi pas lorsque j'appuie simultanément sur "monté/descente" et ne peut donc pas effectuer l'inversion du sens de rotation.

    Cordialement, JB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez complétement le volet.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Comme vous pouvez le constater sur mon message d'introduction, c'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas puisque je n'ai pas le double va et vient après avoir appuyer sur le bouton PROG de la commande.

    Cordialement, JB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez la procédure suivante :

    1 - Couper le courant 4 ou 5 secondes puis remettez le.
    2 - Faire 4 allers/retours en laissant le tablier s’arrêter de lui même, peu importe l'endroit.

    Avec un peu de chance l'électronique aura rétabli la course.

    Si cette procédure échoue, je n'ai plus d'idée à part un problème sur la mémoire du moteur.

    Bonne journée !

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement, tous ces essais ont échoués. Est ce que quelqu'un aurait un suggestion plausible afin de résoudre mon problème.

    Je vous remercie par avance .JB

    Bonjour Jb,

    Êtes-vous sûre et certain que votre moteur est bien un OXIMO RTS ?

    Car, il n'y a aucune raison que l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la double coupure n'effectue pas le second va-et-vient.

    Bonne journée,

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'en suis effectivement sure puisque je l'ai vu inscrit lorsque j'ai remplacé le condensateur.

    le volet fonctionne correctement autrement, mais lorsque j'appuie 7s sur "prog" la volet ne fait qu'un seul va et vient et plus aucun bouton de la télécommande ne répond. lorsque je réappui sur "prog" toujours un seul va et vient, je retrouve alors les fonctionnalités de la télécommande mais le sens de monté/descente n'est pas le bon.

    Merci par avance pour votre support.JB

    Bonjour Jb,

    Si le moteur fait qu'un seul va-et-vient et n'est plus pilotable pendant 2 minutes ensuite, c'est qu'il réagit comme s'il n'avait pas subit de double coupure avant cet appui sur le bouton PROG.

    Réalisez vous bien cet appui maintenu sur le bouton PROG moins de deux minutes après avoir réalisé la double coupure ?

    Bonne journée,

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai réalisé la procédure pour une Nième fois mais le fait que vous me dites qu'il ne réagissait pas à la double coupure m'a mis la puce à l'oreil.
    à vrai dire, il y a un point de détail que je n'ai pas suivi à 100%. Le lave vaisselle et la hotte sont sur le même circuit que le volet. je ne sais pas si ça a son importance mais je les ais ce coup ci complètement exclu du circuit. Ensuite double coupure et procédure de RAZ et cela fonctionne.

    Je tiens à vous remercier vivement pour votre support et finalement la résolution du problème.

    Merci Thomas!

    Cordialement, JB

    Haut de page