Question en attente de réponse
Bonjour, comme pas mal de personnes sur le forum,depuis quelques temps je ne reçois plus de sms de mon alarme PROTEXIOM. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement. En tapant le code 9995, je me rends compte que, bien que je sois chez FREE Mobile, l'opérateur change, il affiche BOUYGTEL?? Par ailleurs le signal varie. J'ai apparemment un défaut de réseau GSM. J'ai fait le test avec une autre carte sim neuve de chez un autre opérateur et c'est le même problème. J'ai pourtant une très bonne couverture réseau. Mon alarme date de septembre 2015. Etant donné les multiples tests que j'ai effectué, il me semble que le module GSM fonctionne mal. Merci pour votre aide. Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David S.
Ton problème est similaire au post ci dessous.
Voir la solution proposé
https://forum.somfy.fr/questions/837327-module-gsm-protexiom
Merci pour le conseil mais rien n’y fait. J’ai suivi la procédure et démonté le module GSM, toujours pas de connection au réseau. J’ai à nouveau essayé avec une autre carte SIM, idem, pas de réseau. Merci de m’apporter une aide à ce problème.
Désolé David; il faut attendre l'intervention d'un Yello
Merci, j’attends la prise en compte de ma demande par un Yellow alors...
Bonjour David,
Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.
En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.
La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.
Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci pour votre réponse, après la tentative infructueuse avec une autre opérateur, je veux bien essayer la carte SIM dédiée AFONE/SOMFY. J’attends vos instructions pour la recevoir. Cordialement
David
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