Hauteur somfy caméra outdoor ?

Bonjour,
Je viens de recevoir ma caméra outdoor et je me posais une question concernant son installation couplé à mon luminaire exterieur, deux possibilités s'offrent à moi :

-soit je la place juste à côté de mon luminaire existant mais la hauteur de celui ci est de 2.35m (manque un peu par rapport aux 2.50m préconisée par somfy mais cela risque t'il de poser des problèmes de détection ?)

-soit je la place juste au dessus de mon luminaire mais combien faut il prévoir d'écart entre les deux pour être sûr que le luminaire ne cache pas le champ de vision de la caméra ?

Ps: ci-joint, photo du futur emplacement.

Merci d'avance pour vos éclaircissement .

Vincent R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Ce n'est pas à 15 cm près. Vous pouvez positionner la caméra à proximité du luminaire.

    Bonne journée !

    Vincent R.

    Daccord merci, je préférais m'en assurer avant de percer l'enduit ^^

    Vincent R.

    Bonjour,

    J'ai bien installer la caméra a côté de mon luminaire et tout as bien fonctionner pendant près de 15 jours.
    Depuis hier soir, mon luminaire ne s'allume plus.
    J'ai redemonter pour vérifier le câblage mais tout est Ok.
    J'entend bien le clac de la caméra lorsque j'allume ma lampe depuis l'application mais pas de fonctionnement.
    D'où cela pourrait venir ?

    MAC : 0076B10770AF

    Cordialement,
    Vincent.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    N'y aurait-il pas un problème d'ampoule grillée ?

    Vincent R.

    J'ai remplacer l'ampoule ce matin par une neuve, sans succès ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre caméra doit avoir un problème, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Vincent R.

    Oui, je pense aussi ...
    D'accord merci, j'attend leur intervention.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Quel est le modèle et la puissance de l'éclairage que vous avez raccordé à votre Caméra Outdoor ?

    Bonne journée,

    Vincent R.

    Bonjour Thomas.M,

    Mon éclairage est de marque Steinhel et puissance max de 150w.
    Cela à très bien fonctionner pendant 2 semaines et d'un seul coup plus rien ...
    Voyez vous quelque chose à distance ?

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent R.

    Merci au SAV Somfy et à Thomas M. Pour leurs réactivité.
    J'en ai reçu une neuve assez rapidement et tout fonctionne !

    Michael T.

    Bonjour,

    J'ai également une question sur la hauteur.
    Quelle est la hauteur MAXIMUM afin que la caméra puisse encore détecter une intrusion .
    5 mètres peut-il fonctionner ?

    Un grand merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michael

    5 mètres, c'est trop haut pour un bon fonctionnement. Il faut entre 2 et 3 mètres grand maximum.

    Bonne journée !

    Michael T.

    Merci Jean-luc pour votre réponse.

    Y a t-il un risque si je la fixe a quatre mètres ?
    3 mètres est trop bas pour moi afin de cacher le câble.

    Merci et de bonnes fêtes.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michael

    Le risque est le fait que les détections se fassent mal.

    Bonne journée !

    Mathieu S.

    Bonjour Michael T. ,
    Je suis intéressé par votre retour d expérience. Avez installé la caméra à plus de 3 mètres, comment fonctionne la détection ?
    Merci