Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prises commandées RTS : fonctionnement aléatoire

Bonjour,
Je possède 2 prises commandées SOMFY RTS depuis mi 2019 (achetées neuves à 2 endroits différents) pour fonctionner avec une télécommande Chronis Impresario silver RTS. Cette télécommande fonctionne très bien avec avec mes volets depuis plusieurs années, mais de façon aléatoire avec ces 2 prises commandées.
J'ai environ 20% des commandes des prises qui ne sont pas réalisées (allumage ou extinction). J'ai réappairé les prises à la télécommande à plusieurs reprises, et les tests unitaires fonctionnent systématiquement mais sont parfois long à se réaliser. Néanmoins, lors de l’exécution des programmes (groupés ou spécifiques à une prise), c'est aléatoire.
Les prises sont à moins de 5 mètres de la télécommande et moins loin que les volets qui fonctionnent bien. En déplaçant la télécommande (plus proche/plus loin) cela ne change pas réellement le comportement.
Ces prises sont raccordées à des lampes LED de 5 et 20W, mais le résultat est le même avec des lampes plus puissantes et non LED.
Auriez vous des pistes pour fiabiliser le fonctionnement de ces prises.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Eric

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
92370
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Télécommande Chronis
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15, rue du LAC
Ville:
CHAVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Si vous avez déjà branché des leds sur les prises, il se peut qu'elles soient endommagées. C'est malheureusement déjà vu ici.
    Si elles ont moins de 5 ans, elles sont encore garanties.

    Bonne journée !

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux prises soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    92370
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Télécommande Chronis
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15, rue du LAC
    Ville:
    CHAVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos retours.
    Cordialement
    Eric.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique