Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Prises commandées RTS : fonctionnement aléatoire

Bonjour,
Je possède 2 prises commandées SOMFY RTS depuis mi 2019 (achetées neuves à 2 endroits différents) pour fonctionner avec une télécommande Chronis Impresario silver RTS. Cette télécommande fonctionne très bien avec avec mes volets depuis plusieurs années, mais de façon aléatoire avec ces 2 prises commandées.
J'ai environ 20% des commandes des prises qui ne sont pas réalisées (allumage ou extinction). J'ai réappairé les prises à la télécommande à plusieurs reprises, et les tests unitaires fonctionnent systématiquement mais sont parfois long à se réaliser. Néanmoins, lors de l’exécution des programmes (groupés ou spécifiques à une prise), c'est aléatoire.
Les prises sont à moins de 5 mètres de la télécommande et moins loin que les volets qui fonctionnent bien. En déplaçant la télécommande (plus proche/plus loin) cela ne change pas réellement le comportement.
Ces prises sont raccordées à des lampes LED de 5 et 20W, mais le résultat est le même avec des lampes plus puissantes et non LED.
Auriez vous des pistes pour fiabiliser le fonctionnement de ces prises.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Eric

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric

    Si vous avez déjà branché des leds sur les prises, il se peut qu'elles soient endommagées. C'est malheureusement déjà vu ici.
    Si elles ont moins de 5 ans, elles sont encore garanties.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux prises soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos retours.
    Cordialement
    Eric.

    Haut de page