Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IO ou RTS , quelle technologie privilégier ?

Bonjour,

Je dispose d'une installation complète en IO (Tahoma, volets roulants, Velux, Sonos).
Mon garage est motorisé avec du NICE.

J'ai acheté le module IO de détecteur d'ouverture de porte de garage (réf. 2400551) et je m'interroge si je dois compléter avec le récepteur IO (Réf 1841229) ou avec le récepteur RTS (Réf 1841022).

Sachant que je prévois de motoriser un portail roulant (motorisation pas encore choisie) et qu'évidemment je ne veux qu'une télécommande unique pour les deux.

Je vais également installer un visiophone, pas encore choisi.

Avez vous une recommandation sur le choix à faire RTS versus IO ? Je penche plutôt sur IO pour avoir la possibilité de surveiller l'état du portail via la Tahoma, mais j'ai peur de ne pas avoir tous les paramètres en tête.

Merci par avance de vos conseils

Fred

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les récepteurs RTS et io sont uniquement conçu en contact sec, donc même le IO ne revoie pas de retour d'état. Il est juste conçu pour standardiser les télécommandes d'un moteur natif IO avec un moteur non IO.

    pour avoir le retour d'état sur une porte de garage enroulable il faudra un Rollixo IO.

    Pour le Visio seul le Vsystème est IO mais non compatible Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page