Code sécurité avec Google Assistant

Bjr
J'ai une motorisation de portail Elixo 500 230V.
J'ai un Smart Display avec Google Assistant (le modele Lenovo Smart Display)
J'ai bien defini un code de securite dans l'application Tahoma.
Quand je commande a la voix l'ouverture du portail pres de mon Smart Display Lenovo situe dans mon domicile, l'assistant me demande un code de securite et sur l'ecran du Lenovo s'affiche un clavier sur lequel je peux entrer mon code Cela marche le portail s'ouvre bien.
Néanmoins quand je fais la meme chose avec mon smartphone (Android 10) (par ex quand je suis dans ma voiture), l'assistant dit qu'il a besoin d'un code de securite pour ouvrir le portail. Mais je n'ai aucun clavier qui s'affiche sur mon smartphone pour entrer le code PIN.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Nghia

Nghia P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nghia,

    En commande vocale il faut dire le code à la voix. Si votre code est 1234, il faut dire "un, deux, trois, quatre".

    Bonne journée,

    Nghia P.

    Bonjour Thomas,
    Merci j'avais deja enoncé le code 1,2,3,4 apres que Google me disait qu'il avait besoin du code de sécurité mais ca ne marche pas et Google me liste les resultats d'une recherche Google sur le Web avec le terme "1234"...
    A quel moment faut il enoncer le code? Quelle est la phrase exacte a prononcer avec le code?
    Merci pour aide
    Nghia

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nghia,

    Vous devez dire : "OK Google, ouvre [Nom motorisation sur TaHoma]"

    Ce à quoi à l'assistant vocale doit vous répondre qu'il a besoin d'un code de sécurité et c'est à ce moment qu'il faut le dire à voix haute.

    Bonne journée,

    Nghia P.

    Bonjour Thomas,

    Merci.
    Mais comme indiqué précédemment, lorsque ce que je procede comme vous suggerez, Google me liste alors les resultats de recherche sur le Web du mot "1234". Il semble donc que Google n'interprete mal lorsque je lui dis le code PIN et fait une recherche Web .
    Avez vous une suggestion?Merci
    Nghia

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nghia,

    Dites-vous "un, deux, trois, quatre" ou "mille deux cents trente quatre" ?

    Bonne journée,

    Olivier L.

    Bonjour,
    J’ai lu avec attention cette conversation et ajoute que de mon côté je rencontre les mêmes difficultés
    Mon assistant Google effectue bien les actions sur mes volets mais pas sur mon portail et ma porte de garage
    En effet lorsque je lance l’ordre oral de manœuvre de l’un ou de l’autre il me demande mon code pin qu’il ne reconnaît pas lorsque je lui épelle clairement mon code
    Le code pin de ma tahoma est 2025 6884 2695
    Merci beaucoup pour votre aide
    Olivier