Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne se referme

Bonjour
Je viens d emménager dans une maison avec un store banne électrique, télécommande Relis 1RTS
Le store banne se referme tout seul au bout d environ 1h
Ce sont les anciens locataires qui l l'ont monté eux même et le problème existe depuis le début
Ce que j ai su, c'était un modèle d exposition prévu avec un capteur de vent qui n a pas été monté et que je n'ai pas
De ce que j ai pu lire par ailleurs le forum je pense que le problème vient de la
Mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, sachant qu'en plus je n' ai aucun mode d'emploi
Je vous remercie par avance

mathilde P.
mathilde P.

mathilde P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement c'est le capteur vent qui le fait remonter.
    Ou plutôt, l'absence ou la panne de ce capteur.
    Si vous n'avez pas le capteur, grossière erreur pour la survie de votre store, il faudra faire une RAZ du moteur afin de sortir de la mémoire ce fameux capteur.

    Faites comme suit, trouvez le disjoncteur ou l'arrivée 230v puis faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    mathilde P.
    mathilde P.

    mathilde P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour la réponse !
    Si je comprends bien c'est plus sécurisant d'avoir une sécurité avec le capteur de vent ?
    Est ce que cela s'installe facilement ? Et quel est le coût ? Je ne suis pas très douée en bricolage, et je ne suis que locataire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    https://www.somfy.fr/produits/9014400/capteur-vent-eolis-...

    Il se colle au double face sur le bout de la barre de charge du store.

    Très facile à poser et à affecter.

    j'en ai un depuis 6 ans.

    Mais, il faudra quant même faire la RAZ pour sortir l'autre, puis entrer le neuf.

    Bonne journée.

    mathilde P.
    mathilde P.

    mathilde P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ok merci je regarderai pour en acheter un
    J ai voulu faire la manip du premier message, je verrai dans une une heure si cela a fonctionné ou non
    Avant quand j appuyais pour descendre le store je ne devais pas rester appuyer il s arrêtait une fois en bas. Là il faut que je reste appuyé et il s'arrête 2 fois quand même...
    J ai voulu refaire la manipulation mais quand je fais les 2s puis 8s puis 2s avec le disjoncteur plus rien de se passe..
    Aurais je fait une mauvais manipulation ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathilde,

    Si le store fonctionne en appui maintenu c'est que la programmation du moteur n'est pas terminée, quelle procédure avez-vous suivi ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de nous en avoir informé...????

    Haut de page