Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Une mésaventure

Bonjour Somfy team,
Je voulais vous conter une mésaventure qui m’est arrivée avec un de mes 3 volets roulants motorisés, un Somfy Météor 20/17 sur une baie de 2,40 m x 2,15 m, installé fin 2001 lors de la construction de ma maison. Un soir, il y a quatre ans, alors que je venais de commander la descente de mes trois volets du séjour, après quelques secondes de descente, le tablier de celui cité ci-dessus s’est brusquement affalé. Dans les jours suivants j’ai donc ouvert le coffre, décroché le tablier, déposé le tube pour l’apporter dans l’atelier. Je sors le moteur du tube enrouleur et là, surprise ! Le tube du moteur est coupé, comme si on l’avait fait avec un coupe-tubes. Après réflexion j’ai compris ce qui s’était passé. L’installateur avait utilisé des vis trop longues sur une des griffes/verrous de fixation du tablier. Et comme une vis Parker c’est de l’acier trempé, les pointes de ces vis ont usiné pendant des années le tube du moteur, jusqu’à le sectionner, comme le montre ma photo en PJ. Ce n’est peut-être pas la première fois que l’on vous raconte un pareil cas, mais ce n’est tout de même pas banal. Cela n’a pas ébranlé ma confiance en Somfy puisque, pour meubler le confinement, j’ai décidé de motoriser les quatre volets roulants manuels de mes chambres. Avec du Somfy, bien sûr, puisque les trois de mon séjour fonctionnent toujours aussi bien au bout de 18 ans et que je suis ravi de la motorisation Invisio de mon portail Cadiou installé début 2017.
Sincères salutations
Bernard Poënot
Intégrateur domotique
Domoelec33

Bernard P.

Bernard P.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
33610
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Mon portail Cadiou motorisé Somfy Invisio :-)
Ma petite astuce:
Comment tirer une aiguille dans une gaine TPC qui n’en n’a plus, pour pouvoir ensuite tirer des fils ou des câbles à l’intérieur.
Raison sociale:
Domoelec33
Adresse:
12 bis chemin des Chaüs
Ville:
33610 Cestas
Site internet:
Domoelec33.jimdofree.fr (en construction)
Activité professionnelle:
Électricité et électronique domestique et industrielle, dont réparation, maintenance, installation de motorisations ; informatique industrielle ; Domotique.
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Bernard

    Vous n’êtes pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée.

    De nos jours, avec les attaches rapides,il faut mettre de la bonne volonté pour reproduire le même défaut.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique