Impossible d'associer la télécommande relai avec mon portail freevia 300

Bonjour,
Je viens de recevoir une box Tahoma avec sa télécommande relai fournie.
J'ai bien réussi à associer tous mes équipements IO de ma maison, seulement je coince sur le portail extérieur coulissant qui est un Freevia 300 en RTS.
J'ai suivis et écouté les nombreuses réponses du forum cependant rien y fait.
Impossible d'associer ma télécommande relais avec mon portail. La led "RTS" ne s'allume pas.
J'ai pourtant aussi effectué une RAZ mais rien n'y fait.
( la télécommande relais est celle fournie avec la box tahoma)

Des idées ?
Bien cordialement

Quentin S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Appuyez sur le bouton de réveil de l'électronique.
    Approchez au mieux la TCR de la cible et appuyez sur un des 2 boutons du bas de la TCR sans le relâcher jusqu'au réagissement du voyant de l'électronique;
    L'appui peut durer jusqu'à 1mn.
    Ensuite allez devant tahoma et suivez les instruction en notant le code correspondant à la touche utilisée.

    Bonne journée.

    Quentin S.

    Bonjour, merci pour votre réponse,

    sur le portail Freevia 300 il n'y a pas de bouton de réveil.
    Et j'essaye depuis deux jours toutes les positions possible le voyant RTS de mon portail ne réagis pas avec la télécommande et pourtant depuis ces deux derniers jours j'ai associé plus d'une dizaine de télécommandes et digicodes suites aux RAZ.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Avez-vous essayer de maintenir l'appui sur le bouton de la télécommande relais une dizaine de secondes lors de sa mémorisation en contact avec le boîtier électronique ?