Izymo IO O/off éclairage Hue

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un éclaircissement concernant l'Izymo On Off qui serait relié à un Interrupteur simple qui alimente un éclairage Hue
Si j'éteins via l'interrupteur, est ce que par la suite on peut rallumer via Tahoma ( ou via commande Vocale si évidemment et également raccordé à tahoma ) ?
Par avance merci de vos réponses

Frédérick M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Frédérick M.
    Pourquoi tu veux ajouter un Izymo alors que le Pont Hue s'interface complètement avec Tahoma ?
    https://www.ericboisseau.com/automatisation-eclairages-ph...

    Frédérick M.

    Et bien réactiver l'interrupteur tel qu'indiqué dans ma question

    JACKY M.

    Ok Fréderick.
    Tu veux pouvoir piloter a la voix mais aussi manuellement.
    Plutôt que d'installer un Izymo, remplace ton interrupteur manuel par un interrupteur Philips Hue.
    Là ça fonctionne a coup sur et tu gardes toutes les possibilités de pilotage Philips

    Frédérick M.

    Je sais, je cherche depuis une semaine, en allant jusqu'a envisager du KNX, mais non hors de question de mettre dans une Construction Neuve en cours des Hue Dimmer switch assez affreux en remplacement d'interrupteurs sympa genre Céliane ou KNX

    JACKY M.

    Je comprends.
    Le problème c'est que Izymo est de type IO et qu'il donne a Tahoma sa position.
    Si tu allumes avec Izymo (Etat ON) et que tu éteins avec le Pont Philipps, pour rallumer avec Izymo tu devra faire Off puis ON comme avec un interrupteur manuel.

    Dans ce cas il faudrait créer un scénario sur Tahoma que tu appellerais "Rallume" pour que ça fonctionne, mais comment savoir si tu dois dire "Allume" ou "Rallume"; C'est le bordel.

    Je ne vois pas trop comment faire pour garder l'harmonie intérieure et les fonctionnalités Hue.

    L'astuce si tu est bricoleur, c'est de prendre une télécommande Hue, l'ouvrir pour repiquer des fils sur les pôles des interrupteurs pour les brancher sur un double bouton poussoir Céliane.

    JACKY M.

    Après réflexion le scénario Tahoma OFF suivi de ON va fonctionner.
    Si Izymo est déjà sur OFF le premier ordre ne servira a rien et le deuxième Allumera la lampe
    Et si Izymo est sur ON Tahoma va éteindre et Rallumer.
    On simule parfaitement l'utilisation manuelle
    Pas besoin d'avoir plusieurs ordres

    Frédérick M.

    Super et merci beaucoup
    Cela est donc possible

    JACKY M.

    En logique pure Oui. Mais il faudrait faire le test du scenario On/Off sur Tahoma .

    Frédérick M.

    Yes, et sinon je pensais au pire a des Interrupteurs FIBARO Walli, il semble gérer ce que je souhaite, mais je suis encore en vérification

    JACKY M.

    Bonne continuation.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Rebonjour Frederick
    Décidément tu as piqué ma curiosité.
    Le pont Philips utilise le protocole Zigbee.
    Dans le même ordre d'idée le système Ikéa utilise le même protocole et est compatible au moins pour les lampes avec Philips.
    Je pense qu'il faut chercher de ce coté là si on veux éviter d'installer un Izymo + scénario Tahoma même si ça doit fonctionner sans problème.
    J'ai trouvé l'article ci dessous. A creuser je pense
    https://www.domo-blog.fr/comment-domotiser-interrupteurs-...

    Frédérick M.

    oui j'ai lu cet article, mais alors autant en renouvellement pourquoi pas, mais toujours pour ma construction je cherche quelque chose d'officiel sans bricolage etc...
    Peut être les Legrand Celiane with netatmo

    JACKY M.

    Frederick, tu as le même problème avec Netatmo. A partir du moment ou c'est le pont Hue qui a éteins la lumière tu est obligé de faire OFF/ON pour la rallumer comme en manuel d'ailleurs.