Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Izymo IO O/off éclairage Hue

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un éclaircissement concernant l'Izymo On Off qui serait relié à un Interrupteur simple qui alimente un éclairage Hue
Si j'éteins via l'interrupteur, est ce que par la suite on peut rallumer via Tahoma ( ou via commande Vocale si évidemment et également raccordé à tahoma ) ?
Par avance merci de vos réponses

Frédérick M.
Frédérick M.

Frédérick M.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédérick M.
    Pourquoi tu veux ajouter un Izymo alors que le Pont Hue s'interface complètement avec Tahoma ?
    https://www.ericboisseau.com/automatisation-eclairages-ph...

    Frédérick M.
    Frédérick M.

    Frédérick M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Et bien réactiver l'interrupteur tel qu'indiqué dans ma question

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Fréderick.
    Tu veux pouvoir piloter a la voix mais aussi manuellement.
    Plutôt que d'installer un Izymo, remplace ton interrupteur manuel par un interrupteur Philips Hue.
    Là ça fonctionne a coup sur et tu gardes toutes les possibilités de pilotage Philips

    Frédérick M.
    Frédérick M.

    Frédérick M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Je sais, je cherche depuis une semaine, en allant jusqu'a envisager du KNX, mais non hors de question de mettre dans une Construction Neuve en cours des Hue Dimmer switch assez affreux en remplacement d'interrupteurs sympa genre Céliane ou KNX

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends.
    Le problème c'est que Izymo est de type IO et qu'il donne a Tahoma sa position.
    Si tu allumes avec Izymo (Etat ON) et que tu éteins avec le Pont Philipps, pour rallumer avec Izymo tu devra faire Off puis ON comme avec un interrupteur manuel.

    Dans ce cas il faudrait créer un scénario sur Tahoma que tu appellerais "Rallume" pour que ça fonctionne, mais comment savoir si tu dois dire "Allume" ou "Rallume"; C'est le bordel.

    Je ne vois pas trop comment faire pour garder l'harmonie intérieure et les fonctionnalités Hue.

    L'astuce si tu est bricoleur, c'est de prendre une télécommande Hue, l'ouvrir pour repiquer des fils sur les pôles des interrupteurs pour les brancher sur un double bouton poussoir Céliane.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après réflexion le scénario Tahoma OFF suivi de ON va fonctionner.
    Si Izymo est déjà sur OFF le premier ordre ne servira a rien et le deuxième Allumera la lampe
    Et si Izymo est sur ON Tahoma va éteindre et Rallumer.
    On simule parfaitement l'utilisation manuelle
    Pas besoin d'avoir plusieurs ordres

    Frédérick M.
    Frédérick M.

    Frédérick M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Super et merci beaucoup
    Cela est donc possible

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En logique pure Oui. Mais il faudrait faire le test du scenario On/Off sur Tahoma .

    Frédérick M.
    Frédérick M.

    Frédérick M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Yes, et sinon je pensais au pire a des Interrupteurs FIBARO Walli, il semble gérer ce que je souhaite, mais je suis encore en vérification

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonne continuation.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebonjour Frederick
    Décidément tu as piqué ma curiosité.
    Le pont Philips utilise le protocole Zigbee.
    Dans le même ordre d'idée le système Ikéa utilise le même protocole et est compatible au moins pour les lampes avec Philips.
    Je pense qu'il faut chercher de ce coté là si on veux éviter d'installer un Izymo + scénario Tahoma même si ça doit fonctionner sans problème.
    J'ai trouvé l'article ci dessous. A creuser je pense
    https://www.domo-blog.fr/comment-domotiser-interrupteurs-...

    Frédérick M.
    Frédérick M.

    Frédérick M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    oui j'ai lu cet article, mais alors autant en renouvellement pourquoi pas, mais toujours pour ma construction je cherche quelque chose d'officiel sans bricolage etc...
    Peut être les Legrand Celiane with netatmo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederick, tu as le même problème avec Netatmo. A partir du moment ou c'est le pont Hue qui a éteins la lumière tu est obligé de faire OFF/ON pour la rallumer comme en manuel d'ailleurs.

    Haut de page