Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Situo Var/mod

Bonjour

J'ai cru comprendre qu'il est impossible avec la box Tahoma de gérer l'orientation des lames de store vénitien en mode RTS.
J'ai une commande Situo, elle est RTS comment fait elle la variation ?
Un moteur peut il etre i/o et rts ? et le vendeur mettre un telecommande RTS ?
Je dois avouer que je regrette la non possibilité de varier les lames via la console Tahoma.

En tout cas merci pour vos réponses

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Il n'y a pas de moteur multi protocoles.
    D'ailleurs quelle est la référence de votre moteur ?

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc

    j ai demandé à avoir la referene du moteur Somfy
    Mais ce que souhaitait etait de pouvoir faire varier les lames avec l application. Je comprends pas pourquoi cela est incompatible à la box Tahoma puisque c'est en RTS alors que la télécommande l'est aussi.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends Philippe mais en effet la variation à travers Tahoma n'est pas possible. Sauf si ça a changé mais je ne suis pas au courant.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La variation des lames via TaHoma n'est pas possible car le moteur fonctionne en RTS et donc sans retour d'information on ne peut pas savoir dans quel état sont les lames. De plus, via votre commande ce sont des appuis maintenu qui permettent la variation des lames et une box domotique ne peut émettre ce genre de trames radios.

    Bonne journée,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis utilisateur et pas expert donc en utilisateur je dirais :
    Juste un bémol mais peut etre que c est la meme chose.
    J'ai un bouton pour monter, un bouton pour descendre
    et une molette pour faire la variation . Donc la molette a mon sens n est pas un appui maintenu

    Je pense qu'il aurait été possible un peu comme sur la télécommande (une molette virtuelle) dans le logiciel Tahoma. Apres je suis ni codeur, ni développeur donc le yakfokon c est facile

    les 2 communiquants en RTS

    en tout cas merci pour la réponse meme si elle me déçoit... ;o)

    Haut de page