Problème télécommande / volet roulant Centralis RTS ?

Bonjour
Je dispose dans ma maison de 9 télécommandes individuelles Centralis RTS pour mes 9 volets roulants, ainsi que d'une télécommande générale TELIS 4 RTS Pure.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai entrepris de compléter le dispositif en intégrant la commande possible via mon visiophone V200 RTS.
J'ai réussi partiellement à le faire, pour le seul rez de chaussée de la maison, mais pas pour l'étage, mais ça me va...
En revanche je viens de m'apercevoir que ma télécommande T2 qui commandait mon seul volet V2 n'est plus opérationnelle sur V2 mais intervient simultanément sur V1+V3+V4.
Tout le reste de l'installation est OK y compris les réglages de la télécommande générale TELIS.
Je n'ai pas su trouver sur le forum quelque chose pouvant m'aider.
Pourriez vous svp m'indiquer une marche à suivre simple pour restaurer T2 / V2.
Merci par avance.

Ricardo V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ricardo

    Pour supprimer la TC2 de V1
    appui sur le bouton "prog" de la TC de V1 jusqu'au mouvement du volet
    appui bref sur le bouton "prog" de la TC2
    Faîtes de même pour les deux autres volets.

    Par quoi est maintenant commandé le VR2 ?

    Bonne journée !

    Ricardo V.

    Bonjour Jean Luc et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
    Pour ce qui est de la commande du VR2, c'est uniquement via la télécommande générale dans 2 de ses programmes enregistrés et via le V200 RTS.
    Là aussi je pense qu'il va falloir faire quelque chose (?) sur la T1.

    Ricardo V.

    Jean Luc, je vous donne quelques nouvelles...
    J'ai suivi vos indications mais malheureusement j'ai un bazar fou dans toute l'installation. Je ne vous décris pas ce qui se passe mais c'est hallucinant.
    Je pense que ma programmation V200 RTS a été plus que calamiteuse et que j'ai là les conséquences de tout cela.
    Je vais faire appel à un technicien SOMFY pour remettre de l'ordre ce que je me sens bien incapable de faire.
    Merci pour votre appui.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Je pensais bien que votre cas était plus sérieux que ça !

    Faîtes appel à un technicien si vous pouvez, sinon, il faudra laisser ici la situation telle qu'elle est de cette façon:

    Aujourd'hui:

    TC1 Pilote VR1, VR3
    TC2 = Rien
    TC3 = VR3, VR6
    TC4 ….
    V200 = Tout

    Et je veux:
    TC1 = VR1
    TC2 = VR2
    TC3 = VR3
    TC4 ….
    V200 ….

    Et dire également s'il est possible de couper le courant individuellement sur chaque volet.

    Bonne journée !

    Ricardo V.

    J'ai demandé l'intervention d'un technicien SOMFY pour remettre tout en ordre et j'ai par ailleurs annulé le V200 RTS du dispositif.
    Quelques volets fonctionnent normalement mais pour d'autres c'est une catastrophe.
    Heureusement le TELIS du général fontionne parfaitement.
    Merci encore pour votre appui.
    Cordialement.

    Ricardo V.

    Bonjour Jean Luc
    Dernières informations concernant mon installation.
    J'ai finalement pris le taureau par les cornes et j'ai vidé, une à une , les mémoires de tous les moteurs, puis j'ai réinitialisé chaque télécommande...
    Ca m'a pris un peu de temps hier mais tout fonctionne normalement...Ouf !
    Je n'ai pas remis le V200.
    Merci encore.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bien !

    Qu'est-ce que vous voulez faire avec le V200 ?

    Ricardo V.

    En fait je voulais dire que je n'ai pas remis le V200 dans le circuit volets mais il me sert pour le portail, la porte de garage, et bien entendu le visiophone + le déclenchement serrure pour ouvrir la porte d'entrée dans le périmètre de la maison.
    Merci encore.