Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message d’erreur sur volet roulant (appli IOS)

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis embêter avec l’un de mes volets roulant qui se ferme/s’ouvre normalement automatiquement tous les jours. J’ai un message d’erreur (icône avec un point d’exclamation) sur l’application IOS qui indique qu’une erreur s’est produite avec le boîtier somfy. J’ai procédé au reset de la box TaHoma, mais rien ne change. Je tiens également à préciser que le volet en question fonctionne manuellement avec la télécommande IO.

Merci d’avance,

Cordialement.

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Coupez le courant quelques secondes sur le volet puis remettez le.
    Si c'est pareil, déplacez votre Tahoma, éloignez le de toutes sources perturbatrices (PC, box internet, TV, pont HUE ….)

    Bonne journée !

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci de votre aide pour ces astuces, mais rien n’a changé malheureusement. J’ai toujours un seul et unique volet roulant sur les 12 qui fait des sienne...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait le reset présenté dans la video ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si rien n'y fait, c'est qu'il y a quelque chose qui perturbe les ondes entre le Tahoma et la motorisation. N'avez-vous rien changé dans votre habitat. Ca peut parfois être simplement un cadre sur un mur ou un nouveau vase posé sur un meuble…

    Bonne journée !

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Et bien écoutez tout est revenu à la normale. J’avais pourtant déjà effectué le reset avant de poster mon message sur le forum. Apparemment un reset supplémentaire n’était pas de trop pour cette chère TaHoma. Peut être le fait dans un premier temps d’avoir couper l’alimentation électrique comme vous l’aviez suggérer, puis ensuite faire le reset est la marche précise à suivre ??

    En tout les cas tout fonctionne dorénavant.

    Un grand merci à vous pour votre aide et votre temps consacrer à m’avoir répondu.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Yoann, merci de ce retour.

    Bon week-end !

    Haut de page