Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

OXIMO IO 6/17 neuf ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je n'installe pas un OXIMO IO pour la première fois (mais l'erreur est possible). Test en normal soit installation complète : moteur dans le tube, volet attaché et mise sous tension = il ne se passe rien, aucun A/R du volet ! Vérification de la tension au bout du câble = ok. Test avec volet non relié au tube contenant le moteur = tjrs rien. Moteur tjrs dans le tube, branchement du câble moteur sur une prise mâle puis prise secteur = pas de mouvement. Pour chaque test la tentative d'effacement complet de la mémoire moteur a été effectuée. Sinon il existe ce cas : soit une déconnexion entre 2 parties.
Une question : peut-on tester le moteur seul branché sur une prise électrique ? Merci d'avance

JF G.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Oui, bien sur, vous pouvez, juste pour vérifier, tester le moteur sur une prise de courant baladeuse.

    Cordialement

    JF G.

    Merci Daniel. Le moteur ne bouge toujours pas : moteur branché seul en baladeuse. Demain j'essaierai cette méthode : https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    JF G.

    Procédure pour moteur neuf réalisée = le moteur ne bouge toujours pas. Puis procédure de réinitiassation = rien toujours. On dirait que le moteur n'est pas alimenté : soit défaut cordon dans le moteur, soit la déconnexion entre les 2 parties citée sur Youtube.
    J'abandonne : je demande un SAV à mon revendeur.