Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Adresse Serveur Somfy

Bonjour,

j'ai un petit soucis de connexion au serveur SOMFY. J'avais le défaut "Défaut Serveur DNS" qui s'affichait. Après avoir regardé mes réglages, l'adresse du serveur SOMY était "alarmsomfy".

J'ai donc réinitialiser le module IP et l'adresse du serveur est bien revenue à "alarmsomfy.eu", le défaut avait disparu et tout fonctionnait bien.

Hier soir, l'autoprotection s'est déclenchée en m'appelant sur mon téléphone et j'ai découvert que le défaut "Défaut Serveur DNS" était revenu. En regardant dans mes réglages, l'adresse serveur est maintenant "alarmsomfy.eu t".

Je ne peux pas la changer manuellement et ce n'est pas top de réinitialiser le module IP tous les 4 matins. L'adresse du serveur semble se changer toute seule ... .

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,

Gilbert J.
Gilbert J.

Gilbert J.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilbert

    Votre transmetteur est défectueux. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai acheté cette alarme Protexial en juin 2017. Selon vous, il s'agirait du transmetteur téléphone RTC ?

    Bonjour

    Si vous n'avez pas de module GSM dans cette alarme alors il doit y avoir un module RTC.
    Dans tous les cas, si c'est une Protexial (encore garantie et de gamme professionnelle ), il faut voir avec votre vendeur/installateur pour le SAV.

    Bonne journée !

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique