Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Adresse Serveur Somfy

Bonjour,

j'ai un petit soucis de connexion au serveur SOMFY. J'avais le défaut "Défaut Serveur DNS" qui s'affichait. Après avoir regardé mes réglages, l'adresse du serveur SOMY était "alarmsomfy".

J'ai donc réinitialiser le module IP et l'adresse du serveur est bien revenue à "alarmsomfy.eu", le défaut avait disparu et tout fonctionnait bien.

Hier soir, l'autoprotection s'est déclenchée en m'appelant sur mon téléphone et j'ai découvert que le défaut "Défaut Serveur DNS" était revenu. En regardant dans mes réglages, l'adresse serveur est maintenant "alarmsomfy.eu t".

Je ne peux pas la changer manuellement et ce n'est pas top de réinitialiser le module IP tous les 4 matins. L'adresse du serveur semble se changer toute seule ... .

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,

Gilbert J.
Gilbert J.

Gilbert J.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilbert

    Votre transmetteur est défectueux. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheté cette alarme Protexial en juin 2017. Selon vous, il s'agirait du transmetteur téléphone RTC ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous n'avez pas de module GSM dans cette alarme alors il doit y avoir un module RTC.
    Dans tous les cas, si c'est une Protexial (encore garantie et de gamme professionnelle ), il faut voir avec votre vendeur/installateur pour le SAV.

    Bonne journée !

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci beaucoup.

    Bonne journée.

    Haut de page