Fonctions de la Camera Outdoor avec Alarme Protexiom ?

Bonjour,
Nous souhaitons équiper notre domicile d'un dispositif d'alarme Protexiom avec transmetteur GSM, couplé à des caméras extérieures.
Avant de réaliser cet investissement, nous nous posons plusieurs questions :

  • Dans le pack Protexiom à personnaliser, il est possible d'ajouter des caméras outdoor. Or en parcourant ce forum, il est surprenant d'apprendre que ces dernières ne soient pas compatibles avec Protexiom ... Qu'en est-il réellement ?
  • Est-ce qu'il sera possible d'activer simultanément l'alarme et les caméras, via la télécommande multifonctions ? Et notamment d'intégrer les caméras dans une activation partielle ?
  • S'il n'est pas possible de piloter les caméras avec l'alarme Protexiom, est-ce qu'avec l'aide de Tahoma c'est réalisable ? (activation de l'ensemble via télécommande multifonctions, scénario d'activation partielle ...)

Merci d'avance pour les réponse que vous pourrez nous apporter.
Bon weekend à tous.

Do

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Do,

    Il n'y aura en effet pas d’interaction directe entre les Somfy Caméra Outdoor et le système d'alarme Protexiom, chaque équipement fonctionnant avec sa propre application, son propre système de détection et son propre système d'alerte.

    De ce fait, les Somfy Outdoor Caméra seront uniquement activable via l'application Somfy Protect qui les pilotent, alors que la Protexiom pourra être activée d'une télécommande, de sa propre application Alarme ou du Clavier LCD.

    Cette non intégration, ne permet pas non plus d'activer les caméras dans les zones A, B ou C du système d'alarme.

    Via TaHoma, vous pourrez uniquement créer des scénarios pilotables manuellement via l'application TaHoma faisant un la mise en route totale du système d'alarme plus activation de la surveillance des caméras et un second faisant la mise OFF du système d'alarme et arrêt de la surveillance de la caméra.

    Si vous souhaitez que ces caméras soient directement intégrées à votre système d'alarme, il faudra opter pour une Somfy Home Alarm ou alors passer par le biais d'un installateur qui pourra vous proposer un Somfy Home Keeper Pro.

    Bonne journée,

    Do

    Bonjour Thomas
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Dans ce cas, est-ce que la Somfy Home Alarme est compatible avec les télécommandes multifonctions, permettant d'activer l'alarme (et donc les caméras) ainsi que deux autres systèmes radiocommandés ?
    Par ailleurs, est-ce qu'il est possible d'y inclure un module GSM, un clavier d'activation, et un détecteur d'ouverture de garage, comme proposés le pack protexiom ?
    Enfin, j'ai du mal à saisir la différence entre les capteurs d'ouverture des offres Home et Protexiom.
    Pourriez-vous m'éclairer ? Merci par avance.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Do,

    Non, seule le système d'alarme de la gamme Home Keeper pourra répondre à tous vos besoins (compatible télécommande multi-application, module GSM, clavier, détecteur d'ouverture porte de garage et Caméra Outdoor).

    Le Capteur d'ouverture de la gamme Protexiom détecte uniquement les ouvertures via la présence d'un aimant ou non, alors que l'IntelliTAG de la gamme Somfy Protect détecte via un accéléromètre les vibration/choc et les ouvertures.