Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

La connexion sans fil avec la sirène intérieur ne fonctionne plus correctement

Bonjour
J'ai acheté une alarme "Somfy Home Alarm Video" et j'ai régulièrement une alerte qui m'indique que la connexion sans fil avec la sirène intérieur ne fonctionne plus correctement.
Or la sirène intérieur est fixé au dessus de ma port d'entrée et le link est branché sur une pris à côté de ma porte d'entrée. Je ne peux donc pas mieux faire. Pendant un moment la sirène intérieur était posé sur un meuble adns mon salon et j'avais exactement le même soucis.
Auriez vous une piste pour résoudre ce problème ?
A noter que la connexion se rétablie toute seule dans la journée. Ce problème se produit très régulièrement.
Merci d'avance
Sylvain

Sylvain T.

    Réponses

    Bonjour Sylvain T.

    Difficile de diagnostiquer ce type de problème.

    Le link est branché sur la prise de l'entrée, mais il est en ligne direct avec la sirène, ou il est comme beaucoup sous le meuble de l'entrée car c'est là en général que ce trouve la prise ?

    Le link dialogue avec les accessoires dans la fréquence 868Mhz; As tu une installation domotique qui fonctionne sur cette fréquence comme un thermostat sans fil ?

    Tu peux essayer de désinstaller puis réinstaller la sirène pour voir si ça résous le problème.

    Sylvain T.

    Bonjour Jacky M.

    Merci pour ta réponse.
    J'ai testé de supprimer et remettre la sirène depuis l'application, cela n'a pas résolu le problème.

    Le link est branché sur une prise dans le couloir de mon entrée. Il doit se trouver à environ 1,5m - 2m de la porte d'entrée. Il n'y a pas de meuble, mur ou quoi que ce soit qui gêne entre le link et la sirène intérieure. La sirène extérieur qui elle se trouve à l'autre bout de la maison avec plusieurs murs en béton et briques à traverser fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi la sirène intérieur ne fonctionne pas bien.

    J'ai un thermosatat pour ma PAC mais il est filaire et se connecte en wifi.
    J'ai derrière le mur dans le salon ma box internet et des ampoules Philips Hue ainsi que le bridge Philips Hue. Peut être est ce cela le soucis ?

    Merci d'avance,
    Sylvain

    Sylvain merci pour cette réponse très claire.
    Aucun des éléments que tu indiques ne poses problèmes.
    Une dernière piste : Une pile de la sirène qui as des problèmes de stabilité. Si tu peux essayé de changer le jeu de piles. (Des bonnes piles par contre comme Duracel, pas des piles sans marques)
    Si ça ne résous pas le problème il faudra qu'un Yello prenne la main.

    Sylvain T.

    Bonjour

    Merci Jacky.
    J'avais en effet pensé aux piles mais comme elles ne sont pas vieilles et que sur l'application ça indique qu'il n'y a pas de soucis de piles je ne les ai pas changé.
    Je vais essayé d'en commander de nouvelles et tester dans ce cas.

    Merci
    Sylvain