Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la sirène intérieure ne reçoit plus de signal le link est à 2 metres pouvez vous me joindre pour résoudre le problème?

Bonjour, ma sirène intérieure n'est plus reconnue par le link , elle se situe à 3 mètres sans obstacles j'ai désinstallé et réinstallé mais le message est revenu très vite. Les Intelitags et la sirène ext sont parfaitement reconnus. L'installation est récente (1 an). J'ai pu lire que beaucoup de clients ont le même soucis. Comment faire pour résoudre rapidement le problème ? Comment contacter le SAV avec un numéro gratuit ?
Cordialement
Alain LO VOI

Merci,

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain
    Vous avez essayé avec des piles neuves ?

(La jauge des piles ne fonctionne pas)

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour, je participe à la conversation car je n’arrive pas à contacter un Yellow directement.
    Je rencontre le même problème avec ma sirène intérieure. J’ai changé les piles comme demandé. Je tente de la ré associer avec le link avec l’avoir supprimé. J’enlève les piles pour les remettre quand le link la cherche mais elle ne la trouve pas. Rien à faire.
    Merci de votre aide !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Il faut faire la procédure de changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système.
    Ensuite vous réinstallez la sirène.

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour, merci. Comment faire cette procédure sachant que mon Link est connectée au réseau mobile payant de Somfy (pa en wifi) ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Là vous me posez une colle.
    Il va falloir attendre l'aide d'un Yello.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

N° MAC

Bonne journée.

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Oui je peux mais je ne préfère pas communiquer ce genre d’information sur un forum public. Comment puis-je vous joindre en MP ?
    Merci

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour Morgan,

Pourriez vous revenir vers moi pour que je puisse vous envoyer les informations demandées dans une conversation privée ?

Je vous remercie.

Cordialement,
    Audrey

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Chez Somfy le N° MAC correspond au numéro de série du matériel.
    Strictement inutilisable pour pirater.

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour,

Voici le numéro Mac 0076B10F4160
    Merci de votre aide. La panne devient longue et pénalisante en termes d’efficacité de l’alarme.

Cordialement
    Audrey

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Je vois sur notre serveur que votre link est déconnecté du réseau GSM depuis le 28/10, pour ajouter un équipement il faut obligatoirement que votre link soit connecté.
    Il faut reconnecter votre dans un premier temps, puis installer votre sirène.

Bonne journée.

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour, je viens encore de refaire la manipulation d’association à deux reprises et impossible d’ajouter la sirène, malgré des piles neuves et à distance de quelques centimètres du Link.
    Pour information, j’avais déconnecté le link puisque dans cette sirène il ne me sert plus à rien.
    Merci de votre aide. Je pense que la sirène est défectueuse.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Audrey,

La dernière solution sera de désinstaller le link et refaire l'installation.

Bonne journée.

Audrey V.
    Audrey V.

Audrey V.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour,
    Je viens de désinstaller le link (en ayant au préalable résilier l’abonnement GSM). Réinstaller le link, souscrire de nouveau à un abonnement GSM (et j’espère que je ne serai pas facturer deux fois !), tenter de réinstaller la sirène à deux reprises en changeant les piles de nouveau ! Et rien n’y fait !
    Je dois dire que je suis excédée de la situation. Non seulement le seul moyen de joindre Somfy est par un forum public avec des délais de réponse très long mais en plus les réponses sont laconiques et finalement ne dépannent pas alors même que les produits sont censés avec une durée de vie et une garantie.
    Concrètement que me proposez vous maintenant ? Il me semble que la sirène est définitivement défectueuse et doit être changée.
    Je trouve que l’expérience client Sav Somfy n’est pas bonne et n’est pas à la hauteur de l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise et vos produits.
    Cordialement
    Audrey

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.
    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

Bonne journée.

Haut de page