tahoma et camera indoor

Bonjour je viens de recevoir ma caméra indoor. Je l'ai connectée à mon smartphone. via somfy protect, mais je voulais la mettre en service en même temps que je mets mes capteurs et ferme mes volets avec la télécommande gérée sur ma tahoma. Hors là je ne trouve pas la procédure à suivre (je n'ai pas de pack home protect)
Pouvez vous m'aider.
Merci
Laurent

Laurent F.

    Réponses

    Laurent F.

    Bonjour Jacky
    Ce n'est pas ma demande. J'ai déja intégré ma camera à somfy protect et associé à ma tahoma. Mais maintenant je veux pouvoir la mettre en service et l'arrêter avec ma télécommande.
    Cette télécommande commande déjà mes capteurs de présence, mes capteurs d'effraction, mon alarme et mes volets via la tahoma sans avoir eu à créer de scénario. Je mets en service et j'arrête la surveillance d'un seul clic.

    Merci

    Laurent

    Bonjour Laurent

    Je ne connais pas la caméra indoor mais si c'est comme Visidom, sur Tahoma dans "ma sécurité" et mode Total par exemple, voyez-vous la caméra dans "je veux protection active" ? Si oui, est-elle sélectionnée en rouge avec demande d'enregistrement. Je vous joins une photo Visidom.

    Votre réponse me sera précieuse !
    Bonne journée !

    Laurent F.

    Jacky
    Dans le scénario smart la caméra n’apparaît pas....
    Donc pas possible à faire.
    Laurent

    Oups ! Moi j'ai une Home Alarm qui apparait donc pas de problème.
    Désolé je ne sais pas répondre.
    Peut être qu'un autre Expert ou un Yello vont pouvoir te renseigner.

    Laurent F.

    Jean Luc cette caméra n'est pas comme la visidom.
    Ma visidom n'a jamais fonctionné et Somfy me l'a changé par celle-ci.
    En passant par somfy protect j'ai l'impression que ma caméra n'est plus accessible dans ma tahoma.
    Bonne journée
    Laurent

    Joël P.

    Bonjour Laurent,

    J'ai regardé et ma caméra indoor est seulement accessible en lecture vidéo sur la Tahoma. Seule ma Visidom fonctionne en smart.

    Bonne journée

    Laurent F.

    Merci Jacky et Joel.
    Je pense qu'il y a moyen de connecter tout cela, j'attend un yellow pour me conseiller.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Si vous ne possédez qu'une Caméra Indoor, il n'est pas possible de l'inclure dans une Smart, l'onglet "Ma Sécurité" ou de piloter l'activation de la surveillance de cette dernière par TaHoma. Vous pourrez uniquement voir ce qu'elle filme ou ouvrir/fermer son volet de vie privée.

    Bonne journée,

    Laurent F.

    Bonjour Thomas

    Je pense que s'est à vous que je viens d'écrire en privé car vous êtes un yellow n'est-ce pas?. La camera est un remplacement de SAV. J'avais acheté au préalable un pack sérénity essentiel sécurité, et mon choix avait été guidé par l'autonomie de ce pack, c'est à dire que cette caméra se déclenchait avec les alarmes sur ordre de ma télécommande via la tahoma. En plus sa carte mémoire enregistrait localement les scènes "d'intrusions". Le remplacement proposé n'est pas à la hauteur de ce que j'avais choisi.
    Je ne souhaite pas trente six application à gérer sur mon téléphone et appuyer sur un seul bouton pour mettre en service mon alarme et ma vidéosurveillance.
    Bonne journée
    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, j'ai bien reçu votre email et je me rapproche de notre SAv pour comprendre pourquoi c'est une Caméra Indoor qui vous a été fournie et non une caméra Visidom IC100.

    Je reviendrais rapidement vers vous et je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Laurent F.

    Merci de votre réponse
    Par contre ayant réceptionné cette caméra j'ai commandé un support mural. Que dois je faire....
    Bonne journée.

    Laurent F.

    Bonjour Thomas

    Sans nouvelles je reviens vers vous. J'ai appris que le support est expédié et que je devrait le réceptionner demain au plus tard. Que dois-faire?
    Avez vous une solution à m'apporter?
    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Dans tous les cas vu que vous l'avez installé vous conserverez la Indoor Caméra en guise d'excuse pour la gêne occasionnée.

    De mon coté, je suis toujours en attente d'une solution pour vous trouver une caméra Visidom IC100.

    Bonne journée,

    Laurent F.

    Merci Thomas
    Ce geste me touche.
    J'attend, maintenant, rapidement un caméra ic100 compatible pour mon installation d'alarme.
    Bonne journée.
    Cordialement
    Laurent.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que nous avons toujours un stock de Caméra Visidom IC100, mais qu'il y avait un problème au niveau référencement en logistique. Quoiqu'il en soit, le problème est résolu, vous devriez donc recevoir une nouvelle Caméra d'ici quelques temps (aucun délais possible compte tenu de la situation actuelle).

    Bonne journée,

    Laurent F.

    Bonjour Thomas

    Je viens de recevoir ma caméra IC100. De nouveau j'ai de difficulté à me connecter au réseau wifi de mon domicile.
    La caméra est fonctionnelle par câble ethernet mais je ne parviens pas à l'associer au réseau wifi. Elle se met en échec de connexion.
    Merci de votre aide.
    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour qu'une caméra Visidom se connecte à votre réseau WiFi, il est impératif que votre connexion respecte certain prérequis, pourriez-vous donc :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Faites de nouveau un test, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Laurent F.

    Merci Thomas

    C'était ma clé WEP qui ne convenait pas. Il est dommage que votre notice ne donne pas ces informations....
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Laurent