Volet bloqué même après action de la clé.

Je ne parvient pas à ouvrir le volet. J’entends que la clé active une action mais rien ne se passe. J’ai coupé le courant et rallume mais ça n’a rien changé. Tout mon matériel pour le travail est bloqué à l’intérieur. Si quelqu’un a une idée. Merci !

Jerome D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    D'abord bonjour, ici c'est une coutume !

    Si vous entendez un ronronnement, essayez d'aider votre volet à monter. Il est probable que le condensateur soit à remplacer.

    Bonne journée !

    Jerome D.

    Veuillez m’excuser, oui bonjour bien entendu. Petite séance de stress, je suis censé partir travailler avec ce qui se trouve derrière ce volet. Ça n’excuse pas mais ça l’explique partiellement. Il n’y a pas de bruit de moteur, juste un « son » de commutateur qui n’actionne rien. J’ai coupé le courant et rallume pas plus de succès. Il y a eu de l’orage hier je ne sais pas si ça a pu avoir le moindre effet.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de tourner la clé en même que de soulever le volet. Si ça ne fonctionne pas, j'espère que vous avez un autre accès !
    Il est recommandé de toujours installer une motorisation avec secours manuel sur ces accès uniques.

    Bonne journée !

    michel16190

    bonjour Jerome, Bonjour jean Luc.

    Sans pouvoir vous donner une explication precise sur le problème, sans doute électrique, je souhaite mettre en relief votre mésaventure auprès des personnes souhaitant motoriser leur passage, des lors qu'il s'agit de la seule entrée possible. D'où la nécessite d'avoir une manœuvre de secours 100 pour 100 mécanique, comme nous sommes beaucoup à le suggérer.

    Si tout les recours échouent, fait levier sous la lame finale avec gros tournevis ou un pied de biche.

    Passez la main et tirez fortement vers vous. Le tablier sortira des coulisses sans gros dégâts. Attention à ne pas vous blesser.

    Jerome D.

    Rebonjour à tous.
    Merci pour vos réponses. Suite à l‘Appel avec le service client il a fallu que je déboîte le bas du volet. Mais ça c’est relativement bien fait.
    Je ferai venir un spécialiste une fois le confinement levé.
    Belle journée et merci de vos précieux conseils.

    Jérôme.