Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fausse alerte sirène éxterieure déplacée

Bonjour à tous,
J'ai installé mon alarme SOMFY HOME il y a quelques jours seulement. Je viens du "monde MyFox" dont je connaissais bien les produits...
Je reviens au problème : Hier en fin de journée, nous avons eu un coup de vent, suivi d'un orage. L'alarme était désactivée, rien à signaler… aucune alerte.
Quelques heures après, lors de l’activation de l’alarme pour la nuit (en mode nuit, lorsque j’ai appuyé sur le bouton du badge, l’alarme s’est mise en route immédiatement pour le motif suivant : « La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée »
Est-ce que le coup de vent a mis en « mémoire un potentiel déplacement de la sirène (j’en doute) ?
C’est la deuxième fois que le problème se produit (même message) la première fois j’avais mis ca sous le fait que je venais juste d’installer la sirène… bref…
Comment résoudre ce problème ?

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier G.
    Comme beaucoup d'entre nous l'autoprotection de la sirène est trop sensible.
    Comme on ne peut pas encore régler la sensibilité comme sur les intellitags il faut attendre qu'un Yello prenne en compte ta demande pour baisser la sensibilité à distance.
    Si ta sirène n'est pas accessible facilement pour la neutraliser tu peux désactiver l'autoprotection en attendant la modification. (Menu/Equipements/Sirène extérieure/ Autoprotection sur off)

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Jacky, merci pour ta réponse.
    J'ai déjà mis l'autoprotection sur "OFF" pour ne plus être embêter, mais ce n'est qu'une solution provisoire.
    Comme tu le dis, et comme je l’ai lu sur d’autres topics sur ce forum, je vais attendre qu'un technicien Yello prenne en compte mon problème et effectue une modification de la sensibilité de ma sirène extérieure.
    Cependant, il est dommage qu'on ne puisse pas le gérer nous-même depuis l'application... Peut-être dans une prochaine mise à jour ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné concernant la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Il n'est pas prévu qu'une mise à jour vous donnerait la possibilité de baisser la sensibilité de votre sirène par mesure de sécurité.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci Maud,
    Vous arrivez a retrouver mon installation sans autre renseignement de ma part ? J'avais vu sur d'autres sujets similaires que vous aviez besoin de l'adresse MAC du link...
    A vous lire.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour la manip.

    Mais vous n'avez pas répondu à ma question : "Comment avez vous pu baisser la sensibilité de ma sirène extérieur sans que je vous donne d'information sur mon installation ?"

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Avec votre adresse mail.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    D'accord, j'ai compris.
    J'ai pu remettre l'auto-protection de ma sirène extérieure. Tout va bien pour l'instant.
    Merci pour tout, Maud.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Malgré l'abaissement de la sensibilité de l'autoprotection de la sirène extérieure, hier j'ai eu 2 fausses alertes, une en pleine après-midi (protection totale), une le soir lors de l'activation du mode nuit.
    Pas le moindre coup de vent, de passage de véhicule, d'orage... rien !
    Je pense que baisser la sensibilité n'a pas été suffisant.
    Que dois-je faire maintenant ?
    Peut-on baisser encore la sensibilité ?
    La sirène a-t-elle un problème ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Pouvez-vous m'envoyer des photos de l'installation de votre sirène ?

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Voilà l'installation de ma sirène extérieure.
    Elle est vissée sur une plaque en bois (noir) sous ma dépassé de toit à l'abri de la pluie.
    Cette plaque était celle qui supportait mon ancienne sirène MyFox.
    Cette plaque est très solidement foxé à mon mur crépi et je n'ai jamais eu de problème d'autoprotection avec mon ancienne sirène.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Puis-je espérer que quelqu'un prenne en charge mon problème chez SOMFY ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Sirène de remplacement reçue de la part du SAV SOMFY.
    Je l'ai remplacé hier.
    Pour l'instant tout est OK.
    Merci pour votre aide

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je fais un suivi à 48h...
    C'est pas concluant !
    Hier 2 fausses alarme d'autoprotection de la nouvelle sirène extérieure qui m'as été remplacé sous garantie par SOMFY.
    Je pense sérieusement a un manque de fiabilité de ce matériel. Je suis assez déçu car je possédait une alarme MyFox avant qui ne m'a jamais posé de problème de ce genre...
    Du coup, j'ai dégradé le système en désactivant l'autoproection !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de faire la demande au service concerné concernant votre nouvelle sirène extérieure.

    Pouvez-vous vérifier que le socle de votre sirène soit bien vissée?

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    La plaque de contreplaqué sur laquelle est fixé votre sirène est source d'amplification des vibrations car le mur n'est pas lisse et la plaque ne colle pas au support.
    Poser directement la sirène sur le mur.

    Haut de page