Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture elixo 500 avec télécommande tr2 9205?

Je souhaiterai ouvrir mon portail extérieur équipé d'un moteur Somfy ELIXO 500 24V ave une télécommande TR2 5009205C, ceci par l'intermédiaire d'un récepteur RTS universel Somfy contact sec.
Cela fonctionne bien dans cette configuration avec une télécommande Keygo RTS.
Y aurait-il une manipulation spéciale lors de l’appairage?
Merci d'avance
Cordialement.

René
René

René

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Perso, je ne comprends pas bien votre besoin et vos questions.
    Pouvez-vous expliquer mieux.
    Quel est le matériel en place ?
    Quel est leur âge ?
    Elixo RTS ou IO ?

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Le matériel en place est un portail coulissant actionné par un moteur Somfy ELIXO 500 RTS. J'ai aussi une porte de garage sectionnelle motorisée.
    Afin de limiter les télécommandes (1 pour le portail extérieur et 1 pour la porte du garage), j'ai installé un récepteur RTS universel Somfy contact sec.
    Aujourd'hui cela fonctionne très bien avec ma télécommande Keygo RTS appairée sur ce dernier.
    J'ai acheté une nouvelle télécommande TR2 5009205C, j'ai appairé cette dernière sur le récepteur RTS tout comme la keygo, et l'ouverture du portail extérieur ne fonctionne pas.
    l'ouverture et fermeture de la porte du garage fonctionnent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre nouvelle télécommande n'est peut-être pas une télécommande d'origine Somfy.
    Est-elle neuve ?

    Dans ce cas , il se peut qu'elle puisse actionner les moteurs portail et garage, mais qu'elle soit incompatible avec le récepteur RTS.

    Pouvez-vous montrer montrer sa photo ?

    Et je comprends encore moins si vos deux motorisation sont Somfy RTS.

    Pouvez-vous indiquer le modèle de celle du garage ?

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici les photos recto verso de la télécommande.
    Cette télécommande est toute neuve.
    Les deux motorisations ne sont pas de la marque Somfy.
    Il n'y a que le portail extérieur qui est mu par un moteur Somfy.
    Le moteur de la porte du garage est un moteur concurrent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Il y a des points d'incompréhension dans votre installation. Premièrement, pourquoi raccordé un Récepteur Standard RTS sur une motorisation Elixo 500 déjà fonctionnel en RTS ?

    N'avez-vous pas inversé les fonctionnements ? À savoir : le Récepteur est raccordé à votre motorisation de porte de garage et c'est pour cette raison que ça fonctionne depuis que vous avez mémorisé votre nouvelle télécommande au récepteur ? Si c'est le cas, il faudra mémoriser votre nouvelle télécommande avec la motorisation Elixo 500 RTS en suivant la procédure décrite sur sa notice.

    Bonne journée,

    Haut de page