Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait des mois maintenant que notre alarme Somfy se déclenche de façon intempestive (voir photo ci joint)... il ne s’agit jamais du même capteur, parfois un capteur de porte parfois un capteur de fenêtre et même un capteur de mouvement !!! Nous avons recallibré à plusieurs reprises toute notre installation et rien n’y fait !!! Pouvez vous m’expliquer pourquoi mon alarme n’arrive qu’à faire une seule chose : nous réveiller la nuit (ps nous avons un bébé 1 an je vous laisse imaginer la situation!) j’espère que vous allez trouver une solution à ce problème. Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Audrey H.
Quel niveau de sensibilité avez vous mis sur les différents capteurs ?
Bonjour Monsieur
Le niveau de sensibilité varie suivant les appareils. Il va de 5 à 7 pour les capteurs de portes. Pour les capteurs de mouvement je ne sais pas le changer.
Merci belle journée
Bonjour Audrey
Pour les Intellitags le niveau 7 d'origine est déjà très sensible.
La sensibilité ne modifie que la détection des chocs pas le calibrage d'ouverture. Si les intellitags ne sont pas installés sur des fenêtres coulissantes vous pouvez vraiment baisser la sensibilité.
Pour les détecteurs de mouvements le réglage de la sensibilité permet juste d'adapter a la taille des animaux de compagnie, mais en mode nuit ce type de détecteur n'est pas activé en général.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question