Question en attente de réponse
je possède un store banne Telis 1 RTS. Le moteur a été changé il y a 2 ans. Entre l'automne et le mois d'avril, je n'ai pas activé mon store. En avril, j'ai manipulé la télécommande et le voyant rouge s'allumait sans que le store ne se déploie. J'ai changé la pile de la télécommande et cela n'a pas apporté d'amélioration. Le store ne bouge pas du tout. Est ce lié à la télécommande ou au moteur ? Quel problème identifiez vous s'il vous plait ? Et puis je le réparer par moi même ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
En ce qui me concerne je vous apporterais de l'aide sous condition du respect intégral des CGU de ce forum dont extraits joints; http://forum.somfy.fr/
Les contributeurs bénévoles que nous sommes, présents 24/24 7/7 méritent un peu plus d'égard notamment sur les formules élémentaires de politesse.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
Bonjour
Réponse d'Isabelle sur un autre post.
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Les sujets Volet
panne store banne reformulation ?
Bonjour Madame, Monsieur, MC en particulier, suis désolée d'avoir oublié de vous saluer, j'étais préoccupée par la facon dont j'allais formuler mon pbm technique. Merci d'avance de vous réponse
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Bonne journée !
Bonjour,
Vérifiez en 1er point si le store est bien alimenté en 230v, au niveau du raccord moteur.
Précisez-nous si vous disposeriez d'une seconde télécommande RTS (peu importe laquelle).
Si oui, on essayera de l'affecter au store afin de vérifier qui de la télécommande ou du moteur est à incriminer.
Bonne journée.
Merci, MC, de votre réponse.
1) Je ne sais pas comment vérifier si le moteur est alimenté avec du 230 v. Je n'ai rien changé depuis 2 ans dans mon installation électrique générale
2) Je ne possède pas de 2ème télécommande.
Merci d'avance de votre deuxième réponse
Vérifiez au tableau électrique si un disjoncteur n'est pas déclenché. Si l'un des disjoncteur est tombé, relevez-le.
Tentez cette RAZ; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
pour la 2.8.2s utilisez le disjoncteur dédié au store.
Si aucun résultat il faudra alors acheter une autre télécommande et je vous indiquerais comment l'affecter au store.
Tenez-nous informés.
Bonne journée.
Merci MC :-)
1) J'avais pris soin avant de vous écrire de vérifier les disjoncteurs et rien n'a sauté.
2) De ce fait, me conseillez vous tout de même de réaliser la RAZ ?
Merci d'avance de votre réponse
Oui, il se peut que la mémoire moteur ait planté.
Donc la RAZ me parait judicieuse.
Au cas où vous ne pourriez pas la faire à cause de la télécommande non fonctionnelle, tentez cette manip pour réaffecter la Télis. https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
Si pas de résultat, alors il faudra acheter une autre Télis.
Bonne soirée.
Bonjour à tous, j'ai pu acheter une nouvelle télécommande "Telis 1 RTS Pure". Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire comment procéder maintenant pour faire marcher mon store ? (je ne comprends pas les instructions du manuel d'utilisation).Merci d'avance. Bonne fin de journée,
Bonjour,
Avez-vous commencé par affecter la Télis au store par le lien que je vous ai indiqué dans ma précédente réponse?
Bonsoir MC, oui, et cela n'a rien donné. Son voyant est rouge, jamais vert. Et le store ne bouge pas. Que faire s'il vous plaît ?
Bonjour,
Je ne vois pas de quel voyant vert vous parlez ?
La Télis émet un voyant rouge lors d'un appui, pas de vert...?
Lors de l'affectation de votre store à la télécommande, y a t-il eu un va/vient du store.
Enfin, d'après tout ce qu'il a été dit, êtes-vous formel qu'il s'agit bien d'un store natif radio RTS ?
Vu que vous avez changé le moteur il y a 2 ans, serait-il possible de nous donner les caractéristiques et réf exactes du moteur figurant sur la facture.
Car, là, on tourne en rond sans connaitre le moteur.
Bonne journée.
Bonjour,
1) comme je l'ai écrit le store ne bouge pas (pas de va et vient) lors de l'affectation
2) Voici la réf du moteur sur la facture : ALTUS 60 RTS 70/17 VVF 3M
Bonne journée
Rebonjour, voici tout ce qu'il est noté sur la facture : ALTUS 60 RTS 70/17 VVF 3M
Le réglage manuel radio avec télécommande Moteur 230V - 50MHz
radio RTS pour stores extérieurs à toile enroulable (horizontaux ou
verticaux) et volets roulants. > Cage fins de course électronique. >
Réglage des fins de course manuel, à distance ; par émetteur radio
RTS de type TELIS 1 RTS (3 boutons) > Position intermédiaire
"préférée" paramétrable via le bouton "My". > Récepteur radio RTS
intégré. > Fréquence radio RTS : 433.42 MHz, avec codage 16
millions de possibilités + code tournant pour un maximum de
sécurité. > Tête étoile 6 positions d'orientation de la tête moteur. >
Mémorise jusqu'à 12 points de commande ou niveaux de groupe
dont 3 capteurs RTS. > Compatible avec les émetteurs RTS de la
gamme Somfy. > Compatible avec les capteurs EOLIS 3D RTS,
EOLIS RTS, SUNIS RTS, SOLIRIS RTS. > Livré avec un câble, sans
adaptation, sans support et sans émetteur.
Ok, donc il faudra d'abord pré-affecter la télis, voir paragraphe 3.
Vérifiez le bon sens de rotation
Vérifiez les FdC
C'est seulement quant cela sera fait qu'il faudra valider l'affectation de la télis.
Normalement ca doit maintenant fonctionner.
Voici la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/altus50.pdf
Bonne journée.
bonjour à tous, j'ai mis du temps à revenir sur le site, car je ne souhaitais pas faire les manips recommandées durant le temps des orages, de crainte que mon store reste entre ouvert et donne prise au vent. Aujourd'hui, j'ai appuyé simultanément sur les boutons montée et descente de ma nouvelle télécommande, et cela ne donne rien. Pas de va et vient. Merci d'avance si vous pouvez me dire ce que je dois faire à présent, Bonne journée
Bonjour,
Donc, vous avez une nouvelle télécommande ?
Dans ce cas il faudra l'affecter au store suivant cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
Bonne journée
Bonsoir MC et merci de votre réponse. Quand je fais les 2 manipulations que vous m'avez conseillées, il n'y a jamais de va et vient du store. Mon moteur est encore sous garantie. Est ce que je dois contacter le réparateur ? Est ce payant quand le moteur est toujours sous garantie? Merci d'avance
Bonsoir,
Effectivement il vaudrait mieux contacter votre installateur.
Dans le cadre de la garantie le SAV est gratuit.
Ne lui dites pas que vous tripoté à tout :-)
Bonne soirée
Merci de votre aide
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