Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ampoule HUE et tahoma sans pont HUE

Bonjour,
Je suis Guet !
je suis nouveau dans cet univers, .... disons pas simple..... :D
j'ai une box tahoma (que j'ai acheté en prévision d'équiper ma nouvelle maison)
j'ai acheté une ampoule HUE pour faire joujou en attendant, car j'ai vu que la tahoma était compatible.
j'ai réussi a piloter la HUE avec l'appli philips, mais impossible de l'ajouter a la tahoma via l'interface http://www.somfy-connect.com.
est-ce réellement possible ?
autre question
je vais avoir pas mal de chose que je vais tenter d'intégrer a la domotique (volets roulants somfy IO, moteur portail, moteur porte de garage (x2), alarme delta dore, ...) il me faudra probablement quelques passerelles, mais je verrai sur place. A votre avis, quelle est l'application qui permettrai de tout regrouper et créer des scénarii avec les différents équipements ?
étant un adepte d'apple, pensez vous possible d'utiliser siri en commande vocale ?
pour info :
Version 2020.1.4-2 (a jour a priori)

Gaetan R.
Gaetan R.

Gaetan R.

Niveau
0
9 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaetan
    Sans pont Hue pas de connexion a Tahoma.
    Pour gérer votre domotique il n'y a pas d'application particulière si vous avez une Box Tahoma.
    La gestion est dans la Box et on peut télécharger l'application Smartphone correspondante qui dialogue avec la Box.
    Pour les objets connectés que vous aller installer tout ce qui communique en protocole Somfy RTS ou IO fonctionnera avec la Box, pour tout ce qui est autre il faut vraiment chercher sur le Net avant de se lancer. Tahoma peut être équipée d'extensions Zwave, Nocean et Zigbee, mais là ça devient hard.
    Pour le système d'alarme, Tahoma dispose de la fonction système d'alarme avec ses propres détecteurs et caméra. Si vous utilisé une autre alarme elle ne communiquera pas avec Tahoma.
    Tahoma est compatible Google Home, Alexa.
    Pour "Dis Siri" il faut passer par une connexion IFTT.
    Ci dessous partenariat Somfy
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour associer l'ampoule à Tahoma, il faut le Pont HUE de Philips, et c'est lui qu'on associe à Tahoma.

    Tahoma et compatible Apple.

    Bonne journée !

    Haut de page