Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment déclencher l'éclairage de zone ?

Comment faut-il raccorder les bornes 5 et 6 du boîtier Control Box 3S RTS pour que l'éclairage :

  • s'allume lorsque l'on déclenche l'ouverture du portail
  • reste allumé tant que le portail est ouvert
  • s'éteigne dès que l'on déclenche la fermeture du portail ?
  • Merci.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de respecter à minima les CGU de ce forum dont extraits joints, notamment sur les formules élémentaires de politesse.http://forum.somfy.fr/

    Eclairage de zone se paramètre en P13 et P14 P13 notice.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon problème n'est pas le paramétrage mais le raccordement physique des fils électriques.
    Faut-il connecter les bornes 5 et 6 en direct à une arrivée en 220 ou bien, faut-il les relier aux fils d'alimentation des ampoules d'éclairage ?
    Merci.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'aurez plus de réponse...!!!
    Malgré le rappel à la politesse requise sur ce forum vous vous dispensez de saluer la communauté.

    http://forum.somfy.fr/

    Merci de votre compréhension

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie.
    Pour avoir oublié de redire, peut-être, simplement "bonjour", vous clôturez ma question ...
    Mon problème restera donc non résolu.
    Mais, après tout, ce n'est que MON problème.
    Merci quand même à la première personne qui a essayé de m'aider.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Monsieur,

    J'ai 65 ans, et, ait deux petits enfants de 13 et 11 ans, personne ne doit les obliger ni les rappeler à l'ordre pour dire "bonjour" aux gens.

    Or, vous, qui êtes un adulte, il faut vous rappeler aux consignes élémentaires de politesse...???
    Vous trouvez cela normal ?

    En tant que contributeur bénévole sur ce forum d'entraide mutuelle, je n'ai aucun pouvoir, et, certainement pas celui de clôturer ou modérer un sujet.

    Seul l'administrateur est habilité à ces fonctions.

    Cependant, sachez qu'il est préférable pour vous que ce soit moi qui vous invite au respect stricts des CGU, notamment sur les termes minima de politesse pour engager avec courtoisie une conversation.

    Si c'est l'administrateur qui doit s'en charger c'est souvent suivi d'une clôture définitive de compte.

    A deux reprise vous estimez être au dessus du règlement en omettant sciemment de nous saluer...? A la seconde reprise, on ne peut plus parler d'un oubli mais d'une intention manifeste à nous interpeller par un claquement de doigt; Ce que nous ne pouvons tolérer.

    Nous sommes une équipe dévouée de contributeurs bénévoles aidant gratuitement 24/24 7/7 les utilisateurs de produits Somfy dans l'embarras.
    Vous conviendrez que nous méritons à minima un peu de respect.
    Un "bonjour" ne coûte rien, pourtant à deux reprises il semblerait qu'il vous coûte cher malgré que vous êtes obligé de prendre connaissance des CGU avant tout dépôt de question.

    Pour l'instant votre sujet reste ouvert, si vous souhaité être aidé vous savez quoi faire.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez tout à fait raison.
    Malheureusement, nous ne connaissons pas personnellement sinon vous auriez pu constater qu'il n'est pas dans mon comportement habituel d'être impoli. Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais, c'est vrai.
    Je suis vraiment désolé car j'ai répondu un peu spontanément comme on le fait dans une discussion verbale à bâtons rompus : on n'échange pas de formule de politesse entre chaque dialogue.
    Quoiqu'il en soit, s'il est encore possible que quelqu'un me donne la solution à mon problème, je l'en remercie d'avance.
    Dans le cas contraire, tant pis pour moi.
    Je vous souhaite une bonne fin de confinement.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme cela l'est indiqué en P8 notice, la sortie 5/6 est en 230v. 5=N, 6=Phase.
    Donc, vous raccordez directement votre éclairage à 5/6 sous la condition que cet éclairage soit prévu pour une tension de 230v et une puissance maxi de 500w. Je précise cela car certains utilisateurs ont commis l'imprudence de raccorder directement sur 5/6 des spots 12v...?

    Cette box ne permet pas les éclairage Led's 230v (c'est dommage), tout au moins ca fonctionnera un certain temps et à moyen terme la sortie éclairage grillera.

    Si vous souhaitez raccorder des led's 230v il suffit d'intercaler un relais sur la sortie 5/6, puis du relais au circuit led's 230v. Ce relais pourra pendouiller dans la box.

    Bonne installation et bon W.E

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette explication précise et claire sur la façon de raccorder mon éclairage de zone.
    Dès que le temps me le permettra (pluie, aujourd'hui), je ne manquerai pas de m'y mettre.
    Bonne soirée.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reviens vers la personne qui m'a répondu avec précision il y a environ 2 mois.
    Il se trouve que, suite à de nombreux autres problèmes, je reprends seulement maintenant ce travail.
    J'ai commencé par brancher "en direct" mon éclairage de zone pour être certain que les lampes s'allument bien : c'est OK pour ça.
    J'ai ensuite effectué le raccordement sur les bornes 5 et 6 du boîtier : sans résultat.
    Je dois préciser que lors d'un précédent branchement, j'avais dû faire une erreur car le fusible de protection de 5A avait grillé (fusible devenu noir). Je l'ai remplacé. Celui actuellement en place parait correct : filament intact et fusible parfaitement translucide.
    De plus, sur la télécommande 3 touches, j'ai programmé la touche du milieu pour pouvoir, si nécessaire, déclencher l'allumage des lampes seules. Lorsque j'appuie sur cette touche, j'entends un petit déclic qui se produit dans le boîtier 3S RTS. Je suppose qu'il s'agit du déclenchement d'un relais. Pourtant, rien ne se produit : les lampes ne s'allument pas.
    Ce relais pourrait-il être défectueux et "cliquer" quand même ?
    Le paramètre P13 "Sortie éclairage de zone" a pour valeur : 2.
    J'avoue ne plus savoir quoi faire et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'informer sur la position du paramètre P14 (tempo).
    Le paramètre P13 = 2 est ok.
    placez le paramètre P14 sur 6.

    par contre, si rien ne s'allume, je crains que la sortie éclairage soit cramée...?

    Avez-vous branché un éclairage halogène ou à leds ? et, de quel puissance ?

    Vérifiez la sortie éclairage à l'aide d'un contrôleur universel, appuyez sur la touche de la télécommande qui actionne l'éclairage et mesurez la tension sur 5/6.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le paramètre 14 est bien à 6.
    Sur chacun de mes 2 piliers de portail, j'ai une simple ampoule basse conso de 100 W.
    J'ai testé la sortie éclairage (bornes 5 et 6) avec un testeur universel : il n'y a aucune tension.
    Y a-t-il une possibilité de réparation ?
    Et, si oui, comment ?
    Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La sortie éclairage de zone est cramée.

    Vous pouvez faire réparer votre carte en cliquant sur le nom de Richy puis lui envoyer un mail.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique