Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de piles sur detecteurs de mouvement

Bonjour

J'ai deux détecteurs de mouvement dont les piles sont ç changer en même temps, ce qui n'est pas étonnant car ils ont été installés ensemble. Jmai donc changé toutes les piles et re-installé les 2 détecteurs, mais après quelques minutes, le signal "Piles Faibles" est ré-apparu sur l'appli.
Les piles sont des standard Duracell entierement neuves. Merci de votre aide. Pierre

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Quelle est la référence des détecteurs de mouvement et de quelle application parlez-vous ?

    Bonne journée !

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Ce sont les détecteurs de mouvement fournis avec un kit alarme Protexiom. Il n'y a pas vraiment de référence dans la doc. Il n'y a pas de camera intégrée et ce sont des détecteurs pour l'intérieur
    Quant à l'appli que j'utilise, c'est celle qui permet de contrôler alarme, volets et lumières depuis un smartphone Android, version 5.6 (18463d9).
    Merci de votre aide
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Pierre, je vois ce que c'est.

    Est-ce qu'après avoir changé les piles, vous avez acquitté le défaut ?

    Comme vous utilisez l'application alarme sur Android, vous pouvez acquitté le défaut en cliquant sur les traits horizontaux en haut à gauche, puis, "Liste des éléments", cliquez ensuite en haut à droite sur les 3 points, puis "Effacer les défauts piles".

    Bonne journée !

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Oui oui bien sur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Qu'est ce que le transmetteur ?
    La centrale de l'alarme ?
    Merci
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, désolé, il s'agit de la centrale aussi appelée transmetteur.

    Bonne journée !

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Non je n'ai pas changé les piles de la centrale.
    Par contre, je crois avoir résolu mon problème. J'ai tout d'abord retiré les piles (neuves) des deux détecteurs et je les ai laissés ainsi pendant 24 heures. Puis je les ai supprimés de la liste des éléments. J'ai tout ré-installé et … miracle plus de message "piles faibles" (cela fait maintenant une heure que les détecteurs sont ré-installés)
    Merci de votre suivi en tout cas et bonne journée.

    Haut de page