Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur HS ou pas ?

Bonjour,
ce matin, en ouvrant un des volets roulants (somfy IO) de ma maison, j'ai le différentiel de mon tableau électrique qui a sauté. Et impossible de le réenclencher. J'ai retiré ce volet du circuit, et cela fonctionne.
Premièrement, comment savoir si c'est le moteur qui est mort (il n'a pas encore servi 2 ans) ou si c'est par exemple un fil qui touche la carcasse ?
Le problème c'est qu'il est à moitié ouvert, et du coup, je n'arrive pas à ouvrir le coffre pour accéder au moteur.
Je ne peux pas non plus démonter les rails sur les côtés.
Je vous joints une photo pour que vous puissiez juger de la situation.
Y'a t'il un moyen de remonter le volet jusqu'en haut de manière manuelle ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul

    Si c'est le disjoncteur différentiel principal qui saute, il y a des chances que ce soit un problème de masse.

    Il faut réussir à ouvrir le coffre pour voir ce qui s'y passe.(si c'est visible au niveau de l'arrivée du câble). Pour remonter le volet une fois le coffre ouvert, en soulevant le tablier à la main, il doit monter dans le coffre; enlever les butées basses pour le sortir des rails si nécessaire.

    Bonne journée !

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Salut,

    et merci beaucoup pour ton aide.
    Le problème, c'est qu'avec les rails, je n'arrive pas à ouvrir le coffre. Il n'y a pas un moyen de libérer le volet pour soit le faire monter, soit le faire descendre manuellement ?

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Salut,

    voilà, le problème est réglé. En forçant un peu, j'ai réussi à ouvrir le coffre et en fait, une des premières lames du roulot s'est décalée sur la gauche et à force de frotter, elle a dénudé le fil, comme vous pouvez le voir sur la photo.
    Du coup, je l'ai réparé et remis en place, mais l'air de rien, ce n'est pas évident de tout démonter la première fois.
    Mais bon, ça remarche donc tout va bien.
    Après, ce qui m’embête, c'est que je me dis que ce problème peut arriver dans n'importe lequel de mes autres VR et dans ma maison, j'en ai 8... :-)

    Haut de page