probleme telecommande easy sun io

bonjour a tous. je cherche à regler un probleme qui dure sur ma telecommande easy sun io somfy.
Les vr sont tous biens enregistres dans la telecommande( il font bien le va et vient).lorsque que je demande une descente generale(soleil) tout ce ce passe a merveille mais lorsque que je demande une descente en groupe(rdc ou etage) le point d exclamation s affiche ainsi qu un point rouge.
j espere avoir ete clair sur mon probleme merci d avance

remy B.

    Réponses

    Bonjour Rémy,

    Lorsque le point d’exclamation apparaît, pourriez-vous faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur les flèches "gauches" et "droites" présentent sous l'écran de l'Easy Sun ? Un chiffre correspondant à la nature du défaut apparaît en bas à gauche du carré centrale, quel est-il ?

    Bonne journée,

    remy B.

    Bonjour merci pour l entraide. Il y a en effet le chiffre 2 après le point d exclamation et en bas a droite il y a 2 flèches horizontales qui font un va et vient. Si cela peux aider à solutionner le problème.
    Merci encore

    Bonjour Rémy,

    Ce symbole signifie qu'il y a un moteur qui ne réagit pas à la commande.

    Combien de moteurs de volets roulants possédez-vous ? Cette télécommande pilote-t-elle d'autres équipements (Store extérieur, éclairage, ...) ?

    Bonne journée,

    remy B.

    Bonjour thomas
    La telecommande controle 8 volets roulants et seulement les volets.
    Je vais faire le tour des moteurs avec la telecommande car chacun fonctionne tres bien independement avec les boutons.
    Merci pour vos reponses rapides

    Bonjour Remy,

    Je vais vous demander de faire un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Easy Sun IO, après quelques secondes un chiffre devrait appraître en bas à gauche du carré, quel est-il ?

    Faites ensuite un appui maintenu de 7s sur le bouton MY de la télécommande pour revenir à l'affichage classique.

    Bonne journée,

    remy B.

    bonjour thomas

    le chiffre 15 apparait sur la telecommande.
    merci. j attends votre aide

    Bonjour Rémy,

    Vous avez 15 équipements de mémorisés dans la mémoire de votre télécommande Easy Sun alors que vous ne devriez en avoir que 8, il y a donc 7 moteurs dit "fantômes" (il s'agit sûrement d'une ancienne programmation de vos moteurs qui n'avait pas été supprimé de la mémoire de la télécommande.

    Vous allez devoir les supprimer un par un en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un 3s sur le bouton PROG de la télécommande Easy Sun IO
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectuent un va-et-vient et la télécommande affiche 15 moteurs en mémoire en bas à gauche
    • Avec la flèche "montée" de la télécommande, vous allez faire défiler un à un ces 15 volets, à chaque fois que vous passer sur un moteur qui existe bien, le volet en question effectue un va-et-vient, alors que lorsque vous êtes sur un moteur fantome, il n'y a pas de va-et-vient
    • identifiez un moteur fantôme et placez-vous dessus et faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton My de la télécommande jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'Easy Sun
    • La télécommande ne vous affiche alors plus que 14 moteurs, identifiez un nouveau moteur fantome et recommencez ainsi la procédure jusqu'à avoir plus que 8 moteurs en mémoire de l'Easy Sun IO.