Intégration avec Tahoma d'un écran de vidéo projection Xtrem Screen avec moteur RTS

Bonjour,
je souhaite pouvoir piloter avec ma future Tahoma mon futur écran de video projection Xtrem Screen qui a un moteur RTS. Est-ce possible ?

Mes volets roulants sont en io : un scénario écran +vr est il envisageable alors que les vr sont io et l'écran en RTS ?

J'aimerais intégrer à ce scénario le videoprojecteur JVC X7900. S'il est piloté par une prise commandée Somfy, cela fonctionnera-t-il ? Cela sera-t-il possible d'allumer le vp et ouvrir l'écran Xtrem Screen (RTS) voire fermer les VR en io ?
Et inversement, bien entendu.
Si oui quelle type de prise faut-il prendre ?

Merci d'avance.

Taran T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Taran
    Tahoma pilote aussi bien le IO que le RTS. On peut même lui faire piloter du Zwave du Zigbee et du Enocean avec des dongles supplémentaires.

    A priori rien ne s'y oppose. Quelques scénario smart pour organiser; ça doit le faire.

    En ce qui concerne le vidéo projecteur, je doute que ça marche dans la mesure ou il ne s'allume jamais quand on branche la prise; Il faut impérativement appuyer sur le bouton marche, comme il faut impérativement réappuyer sur ce même bouton pour que le vidéo projecteur s'arrête au bout de quelques instant qui correspondent au refroidissement de la lampe. Sinon vous allez changer les lampes après chaque projection. A 150€ la lampe ça calme.