télécommande multi-applications somfy et motorisation d'une autre marque

Bonjour
je n'arrive pas à associer ma télécommande multi-applications somfy aux moteurs suivants:
-BFT A400 au niveau de mon portail
-Duo vision 650 SL au niveau de mon garage
Lors de l'installation initiale, 4 télécommandes multi-fonctions ont été associées à ces moteurs et 3 fonctionnent encore.
La solution existe donc mais je ne suis pas technicien. J'ai réussi à la connecter à mon alarme grâce à ce forum.
Merci

Philippe

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La TCMA est une télécommande pour alarme RTD (Protexiom) et automatismes RTS (Somfy).

    Vous ne pourrez donc pas affecter les 2 touches supérieures à des automatismes autres que Somfy RTS.

    Cependant, si vous êtes formel sur le fait qu'une TCMA actionne vos 2 automatismes, alors ceux-ci sont équipés d'un récepteur universel Somfy RTS comme celui-ci; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Pouvez-vous me confirmer sa présence qui doit être proche de chaque automatisme.
    Si vous les trouvez, ouvrez-les, et je vous expliquerais comment affecter vos TCMA.

    Bonne journée.

    Philippe

    Merci pour votre réponse rapide,
    effectivement à l'époque une manipulation avait été nécessaire et je pense qu'il s'agit pour chaque moteur de l'ajout d'un composant mais directement dans l'électronique. Photos.

    Chaque petits carrés rajoutés comporte 2 boutons et doit correspondre à votre récepteur universel

    Anonyme

    Ok il s'agit bien de ces RX Somfy.
    Attention...!!! nettoyez les cartes de toutes saloperies telles que limaces et toiles d'araignées, rien de pire pour court-juter une carte.
    j'en vois pas mal sur le garage.

    Pour affecter une TCMA en mode code 1 bouton (suffisant pour éviter les appuis involontaires);

    1) Codage à réaliser dans les 10s;

    • appui 5s sur code = led
    • -appui bref sur touche 1 point
      -appui bref sur code

      2) Affectation au RX Somfy;

      • appui 3s sur prog1 du RX = led
      • appui bref sur touche 1 point TCMA
      • appui bref sur code TCMA
      • appui bref sur la touche souhaitée (1 point ou 2 point).

      Pour vérifier;

      • appui bref sur touche 1 point TCMA
      • appui bref sur code TCMA
      • appui bref sur touche sélectionnée
      • l'automatisme doit fonctionner.

      Bonne journée.

    Philippe

    Merci
    tout fonctionne

    Anonyme

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne journée.