Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande multi-applications somfy et motorisation d'une autre marque

Bonjour
je n'arrive pas à associer ma télécommande multi-applications somfy aux moteurs suivants:
-BFT A400 au niveau de mon portail
-Duo vision 650 SL au niveau de mon garage
Lors de l'installation initiale, 4 télécommandes multi-fonctions ont été associées à ces moteurs et 3 fonctionnent encore.
La solution existe donc mais je ne suis pas technicien. J'ai réussi à la connecter à mon alarme grâce à ce forum.
Merci

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La TCMA est une télécommande pour alarme RTD (Protexiom) et automatismes RTS (Somfy).

    Vous ne pourrez donc pas affecter les 2 touches supérieures à des automatismes autres que Somfy RTS.

    Cependant, si vous êtes formel sur le fait qu'une TCMA actionne vos 2 automatismes, alors ceux-ci sont équipés d'un récepteur universel Somfy RTS comme celui-ci; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Pouvez-vous me confirmer sa présence qui doit être proche de chaque automatisme.
    Si vous les trouvez, ouvrez-les, et je vous expliquerais comment affecter vos TCMA.

    Bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide,
    effectivement à l'époque une manipulation avait été nécessaire et je pense qu'il s'agit pour chaque moteur de l'ajout d'un composant mais directement dans l'électronique. Photos.

    Chaque petits carrés rajoutés comporte 2 boutons et doit correspondre à votre récepteur universel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok il s'agit bien de ces RX Somfy.
    Attention...!!! nettoyez les cartes de toutes saloperies telles que limaces et toiles d'araignées, rien de pire pour court-juter une carte.
    j'en vois pas mal sur le garage.

    Pour affecter une TCMA en mode code 1 bouton (suffisant pour éviter les appuis involontaires);

    1) Codage à réaliser dans les 10s;

    • appui 5s sur code = led
    • -appui bref sur touche 1 point
      -appui bref sur code

      2) Affectation au RX Somfy;

      • appui 3s sur prog1 du RX = led
      • appui bref sur touche 1 point TCMA
      • appui bref sur code TCMA
      • appui bref sur la touche souhaitée (1 point ou 2 point).

      Pour vérifier;

      • appui bref sur touche 1 point TCMA
      • appui bref sur code TCMA
      • appui bref sur touche sélectionnée
      • l'automatisme doit fonctionner.

      Bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci
    tout fonctionne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page