M'aider a comprendre le probleme de telecommande de mon store exterieur?

bonjour, j'ai store exterieur commande par une telecommande mur, type My. Bien qu'ayant change la pile, lorsque j'essaye de baisser le store, lorsque j'appuye sur le bouton, le voyant rouge s'allume. c'est d;ailleurs le cas si j'appuie sur le boutn du milieu ou celui du dessus. J'ai verifie et il y a bien du courant qui arrive au store. une idee?
Merci par avance
Stephane

stephane L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Si on décrypte votre message, le store ne réagit pas à la télécommande, c'est bien cela ?

    Si oui, essayez de couper le courant sur le store 2 secondes, remettez le 8 secondes, recoupez 2 secondes et rebranchez. Est-ce que le store réagit ?

    Bonne journée !

    stephane L.

    bonjour Jean Luc,

    c'est bien cela le store ne reagit pas a la telecommande => la LED rouge s'allume des que j'actionne un des 3 boutons.

    J'ai suivi votre conseil (2sec-8sec-2sec / a partir du mini disjoncteur) mais RAS. toujours la meme situation.

    Le store ne reagit pas.

    Peut etre un indice pour aider au diagnostic. Avant de ne plus avoir aucun reaction, les derniers temps, lorsque le store etait ouvert, il se refermait tout seul au pout de 30-40mn.

    Merci pour le support

    stef

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Si le store ne réagit pas à la double coupure, ça ne sent pas bon. Question bête : il y a bien du courant sur le disjoncteur ?

    Quel âge a la motorisation ? Connaissez-vous sa référence ?

    Bonne journée !

    stephane L.

    Jean Luc,
    yes, aucun probleme avec le disjoncteur. sur le meme circuit, il y a une lampe et j'ai bien vu fonctionner le off 2sec-on 8sec-off 2sec.
    nous avons achete cette maison en 2016 et je viens de retrouver une facture (Andeol fermetures/ Grenoble), indiquant que le moteur a ete change en sept 2014.
    stephane

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Est-ce qu'il y a une référence sur la facture ?

    stephane L.

    bonsoir,
    je vous joins la facture mais pas de ref.
    Seulement, l'info que le moteur est sous garantie pendant 7ans.
    stef

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Stéphane

    On a juste un bout de référence: LT40.
    Comme c'est encore garanti, il serait préférable de contacter l'entreprise car apparemment, le moteur a souffert.

    Bonne journée !

    stephane L.

    oui, c'est ce que je vais faire. Merci du support et bonne continuation. stephane