Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

emetteur well com et box tahoma

bonjour, j'ai récemment fais changer mes volets et mis des volets de marque somfy. Tout mes émetteurs son de marque somfy son sont appaires a ma tahoma sans problème. tous sauf un, le monteur a mis un émetteur well'com x3d. comment faire pour appairer cet émetteur?Merci de votre réponse

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabrice

    Il serait possible de créer une passerelle RTS/IO vers le moteur norme X3D en associant un micromodule récepteur Rts ou IO avec un micromodule emetteur X3D type Tyxia 2700 via 2 relais avec bobines 220 volts.

    Néanmoins, il serait plus sage, à peine plus cher, et surtout moins hasardeux de changer votre moteur actuel, pour un moteur Somfy identique aux autres.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour Michel, d’abord merci pour votre réponse vous voulez dire que l'installateur a mis un moteur différent sur une de mes fenêtres? cela peut être dus au fait que ce volet est une persienne?

    Il est possible que votre moteur soit un moteur SOMFY filaire avec un récepteur déporté X3D. Dans ce cas le plus simple est de remplacer ce récepteur par un récepteur Somfy ( moins de 100 euros avec sa télécommande)

    Si le volet que vous appelez "persienne" est un bso ou un volet à lames orientables, rapprochez vous de nouveau vers votre installateur et expliquez lui votre problème.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    merci Michel , il s'agit en fait d'un volet a projection automatique.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet, il faudrait vous rapprocher de votre installateur afin qu'il équipe votre motorisation d'un récepteur compatible TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page