emetteur well com et box tahoma

bonjour, j'ai récemment fais changer mes volets et mis des volets de marque somfy. Tout mes émetteurs son de marque somfy son sont appaires a ma tahoma sans problème. tous sauf un, le monteur a mis un émetteur well'com x3d. comment faire pour appairer cet émetteur?Merci de votre réponse

Fabrice B.

    Réponses

    Bonjour Fabrice

    Il serait possible de créer une passerelle RTS/IO vers le moteur norme X3D en associant un micromodule récepteur Rts ou IO avec un micromodule emetteur X3D type Tyxia 2700 via 2 relais avec bobines 220 volts.

    Néanmoins, il serait plus sage, à peine plus cher, et surtout moins hasardeux de changer votre moteur actuel, pour un moteur Somfy identique aux autres.

    Fabrice B.

    bonjour Michel, d’abord merci pour votre réponse vous voulez dire que l'installateur a mis un moteur différent sur une de mes fenêtres? cela peut être dus au fait que ce volet est une persienne?

    Il est possible que votre moteur soit un moteur SOMFY filaire avec un récepteur déporté X3D. Dans ce cas le plus simple est de remplacer ce récepteur par un récepteur Somfy ( moins de 100 euros avec sa télécommande)

    Si le volet que vous appelez "persienne" est un bso ou un volet à lames orientables, rapprochez vous de nouveau vers votre installateur et expliquez lui votre problème.

    Fabrice B.

    merci Michel , il s'agit en fait d'un volet a projection automatique.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet, il faudrait vous rapprocher de votre installateur afin qu'il équipe votre motorisation d'un récepteur compatible TaHoma.