Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

synchronisation alarme tahoma et somfy protect

Bonjour,

j'aimerai pouvoir activer mes alarmes tahoma et link somfy protect depuis une seule télécommande.

apparemment, par default, rien n'est synchronisé. l'activation somfy protect n'active pas la tahoma et inversement.

je peux apparemment configurer la télécommande tahoma pour activer le link lorsque j'active la tahoma.

je peux déactiver le link qd je met la tahoma en mode partiel sur la télécomande

mais je ne peux pas lancer une action lorsque j'appuie sur désactivation sur la télécommande tahoma.

ai-je raté quelque chose ?

ce serait pratique de voir apparaitre le link dans les actions de l'onglet sécurité

et également de pouvoir lancer une action lorsqu'on déactive l'alarme via télécommande tahoma.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'avez rien raté ! Ce que vous cherchez à faire n'est pas possible.

    Bonne journée !

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas.
    Après avoir acheté 3 telecommandes tahoma je me rend compte que je ne peux pas piloter l'ouverture de mon garage avec celle çi.
    Je viens d'acheter une télécommande keygo IO, elle commande tout (garage, camera protect, volets,...) sauf l'alarme tahoma.

    C'est vraiment pas sérieux de la part de somfy.

    Je suis obligé de me promener avec deux télécommandes sur mes clés de voiture.

    Et il est toujours impossible de désactiver alarme tahoma et somfy protect avec un clavier. Ma femme de ménage me dit que c'est bien compliqué chez moi avec les deux télécommandes et leurs 8 boutons...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    en mémorisant les télécommandes Tahoma en tant que lanceur de scénarios, vous pouvez manœuvrer portail et garage en utilisant les touches "partiel 1 et "partiel 2" auxquelles vous aurez associé deux scénarios après les avoir créés. Les touches ON et OFF restant disponibles pour l'alarme Tahoma.

    Bonne journée !

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse, mais elle ne m'avance pas beaucoup.
    Avec la télécommande tahoma je peux en effet:

    • ouvrir mon garage et désactiver mon alarme intérieure tahoma.
    • Mais je ne peux pas:
      désactiver mon alarme exterieure (camera somfy protect)

      Me voilà donc toujours dans l’embarras avec mes deux télécommandes.

      Le problème est le suivant:
      les cameras outdoor somfy protect sont compatibles avec l'app tahoma, mais ne sont pas gérable avec les télécommandes tahoma.
      La télecommande keygo IO est compatible avec somfy protect et avec les accessoires tahoma mais pas avec l'alarme tahoma.
      voilà!

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Jean Luc, après vérification, ça marche, avec des limites, mais ça marche!
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est-ce qui marche Frédéric ?

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Avec ma télécommande tahoma je peux:

    • Ouvrir ma porte de garage et mettre la camera outdoor en route (via scénario - bouton partiel 1)
    • fermer ma porte de garage et arrêter la surveillance camera outdoor (via une second scénario -bouton partiel 2)
    • mettre l'alarme en route (bouton on)
    • désactiver l'alarme (bouton off)

    Les limites sont les suivantes:
    Il n'est plus possible d'avoir différents niveaux de surveillance d'alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet si les boutons partiel 1 et partiel 2 sont utilisés comme lanceur de scénario, il ne peuvent plus servir pour l'alarme. Vous avez donc suivi mes conseils. Je sais que ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien !

    Bonne journée !

    Haut de page