Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité télécommande inis rt et freebox delta

Bonjour,

Est-il possible de gérer les commandes inis_rt par la freebox delta?
Si pas possible, y a t il une autre solution pour les piloter via une commande vocale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    On ne mémorise pas une télécommande dans la Freebox Delta mais une motorisation.

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonne journée !

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    N'ayant pas la ref du volet, mais uniquement celle de la télécommande, j'ai donc utilisé cette ref dans ma question afin d'indiquer la technologie du volet.
    J' imagine bien qu'on pilote le volet et non la télécommande.
    Mais je te remercie pour ta réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Alors voici la liste.
    Bonne journée !

    Bonjour Stéphane,

    Une INIS RT est une télécommande Somfy qui fonctionne sur le protocole radio RTS, je vous confirme donc que votre moteur sera compatible avec la partie domotique de la Freebox Delta.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J ai essayé d'associer le volet à la freebox sans résultat.
    Connais-tu la procédure d'association, sachant que la commande ne possède pas de bouton de programmation.

    Bonjour Stéphane,

    Je peux vous dire la procédure pour mettre votre moteur en mode programmation, par contre pour le coté programmation sur la Freebox Delta, on sort de mon domaine de compétence et le support Free sera plus à-même de vous aider.

    Concernant la procédure pour ouvrir la mémoire de votre moteur avec une télécommande INIS RT, elle est la suivante :

    • Retirez ensuite la pile de la télécommande INIS RT
    • Appuyer plusieurs dois sur le bouton de l'INIS RT à vide (6 ou 7 fois)
    • Remettez la pile et immédiatement après l'avoir remise faites un appui maintenu sur le bouton de l'INIS RT
    • Le volet roulant doit effectuer un va-et-vient pour indiquer que sa mémoire est ouverte

    Bonne journée,

    Haut de page