procédure pour reconnaissance d un element

Bonjour, comment procéder pour que la centrale protexiom reconnaisse un détecteur de mouvement suite a une perte de liaison

Jean Paul N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'elles ont été vos actions à la suite du message "perte de liaison" ? Par exemple, avez-vous changé les piles du détecteur et de la centrale ?

    Bonne journée !

    Jean Paul N.

    J'ai changé les piles de mon détecteur de présence, mais j'avais toujours le message "perte de liaison".
    Aussi aujourd'hui, sans neutraliser l'alarme, mon mari a défait le boitier du détecteur et là Surprise l'alarme s'est déclenchée, j'ai eu le message élément arraché. Par contre quand on appuie sur le petit bouton, la lumière clignote mais pas de bip sur la centrale

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez un bip si vous appuyez sur le bouton d'un autre élément ?
    Si non, changez les piles de la centrale.
    Si oui, pour tester, rapprochez le détecteur de la centrale, appuyez sur le bouton, est-ce que ça bipe ?

    Bonne journée !

    Jean Paul N.

    Les autres détecteurs bip à la centrale sauf celui qui fait défaut.
    Nous allons neutraliser l alarme , démonter le détecteur et ensuite le mettre prés de la centrale . Si il bip il faudra le déplacer autrement il faudra le changer. Merci pour votre aide

    Jean Paul N.

    Nous avons 3 détecteurs de mouvement.
    Nous avons démonté celui qui fait défaut et on l'a remplacé par un autre dont le bip se fait à la centrale.
    Pouvons nous réparer ce détecteur de mouvement?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Paul

    Ca ne se répare pas. Il faut le remplacer.
    Pour info, ce matériel est garanti 5 ans.
    A t'il moins de 5 ans ?

    Bonne journée !

    Jean Paul N.

    Mon installation date de 2014, j'ai vu que le détecteur de mouvement coûtait 120€, c'est un peu cher. pour l'instant nous allons laisser une pièce sans détecteur de mouvement.
    Bonne journée

    Jean Paul N.

    Bonjour, je reviens vers vous, nous avons démonter le détecteur de présence et malgré cela nous avons toujours le message de perte de liaison et la lumière qui clignote sur le boitier de l'entrée, je fais le 72 pour effacer mais cela revient le lendemain.
    Comment faire pour annuler ce détecteur auprès de la centrale?
    Si je rachète un autre détecteur, comment l'intégrer dans la centrale?
    Merci encore pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean Paul

    Supprimez l'élément défaillant en vous connectant sur votre clavier lcd en mode installateur et en tapant le code "5". Cherchez l'élément et tapez "0".

    Pour mémoriser un nouveau détecteur, connectez vous en mode installateur sur le clavier lcd et tapez le code 753 pour ouvrir la mémoire. Appuyez ensuite sur le bouton du détecteur après l'avoir mis en place. Faites le code 754 pour fermer la mémoire.

    Bonne journée !

    Jean Paul N.

    Un grand Merci pour vos explications