Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Led variation + Store + IO 5 Pure

Bonsoir, j’ai un store banne marquise onyx led.
Avec une somfy situo 5 io pure.

J’ai voulu faire des reglages mais j’ai perdu ma situation d’origine qui fonctionnait bien, à savoir:
Canal 1: ouverture/fermeture store
Canal 2 : variation leds

Aujourd’hui j’ai:
Canal 1 : simultanement ouverture store et lumiere off / fermeture store lumiere on
Canal 2 : rien

Comment reconfigurer ?
J’ai beau faire les 2s/8s/2s seules les lumieres clignotent mais le store ne bouge pas

Marc P.
Marc P.

Marc P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Votre Store est équipé d'un moteur et d'un récepteur d'éclairage.

    Aujourd'hui, vous allez devoir séparé électrique les deux équipements, pour ne laisser que le récepteur d'éclairage alimenté et réaliser la procédure suivante :

    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de télécommande, l'éclairage clignote
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de télécommande, l'éclairage clignote
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de télécommande, l'éclairage clignote
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de télécommande, l'éclairage clignote
    • Alimentez de nouveau le moteur, est-ce que la programmation fonctionne normalement maintenant ?

    Bonne journée,

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour thomas et merci beaucoup c’est nikel !

    Gwen S.
    Gwen S.

    Gwen S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens d'essayer de programmer ma télécommande, car je n'arrivais pas a faire fonctionner l'éclairage led et en faisant, comme dit dans votre réponse, le store ne bouge plus et les leds ne s'allument plus.

    Merci pour votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gwen,

    Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détail votre situation?

    Bonne journée,

    Marylène C.
    Marylène C.

    Marylène C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour, nous avons installé une pergola bio climatique avec un moteur Somfy pour l'orientation des lames et 4 bandeaux led. il y a un white led receiver io, une télécommande Situo 5 variation A/M io. Le moteur est sur le canal 1 de la télécommande, Lors de la programmation des leds, j'ai mis le 1er bandeau sur le canal 2, le 2ème sur le canal 3, le 4ème sur le canal 4 et je n'ai pas programmé le 4ème bandeau. J'ai tout installé sur le Tahoma. Ensuite, j'ai réussi à mettre les bandeaux 1, 2 et 3 sur le même canal (le 2) mais je n'arrive pas à programmer le bandeau 4. j'ai fait une double coupure (2s,8s, 2s) mais cela ne marche pas. Mon bandeau 4 s'allume avec le Tahoma. Comment faire pour récuperer la programmation du 4ème bandeau. Merci

    Haut de page