Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage butée volet

Bonjour,

J’ai un volet roulant de mon installation qui a perdu le réglage de la butée haute.
Je ne sais pas identifier le modèle de moteur.
C’est un moteur filaire avec un système centralis indoor RTS et une télécommande Smoove origin.
Est ce qu’un technicien somfy pourrait me donner le modèle et la procédure de réglage des butées à la vue des photos ?
Il n’y a pas de butée mécanique sur la dernière lame du volet.
Merci de votre aide.

Ludovic W.
Ludovic W.

Ludovic W.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
19100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludovic,

    Vos photographies que vous avez transmis ne nous n'en apprennent pas sur votre moteur de volet roulant. D'après vos explications, il s'agit donc d'un moteur filaire sur lequel a été ajouter un Récepteur radio.

    S'il s'agit d'un moteur filaire, vous devez obligatoirement avoir soit deux boutons (jaunes et blancs) sur la tête moteur (absente des photographies transmises) ou alors il s'agit d'un moteur à réglage de fin de course automatique sur effort (possible car le volet semble équipé d'attaches rigides).

    Bonne journée,

    Ludovic W.
    Ludovic W.

    Ludovic W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    19100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ces infos, c'est bien un moteur filaire équipé avec un Centralis Radio pour le pilotage via une télécommande.
    le moteur est difficile d'accès, mais il n'y a pas de boutons jaunes et blanc.
    Et pour répondre a votre deuxième supposition, il n'y a pas de butée sur la derniere lame et actuellement, vu que la butée haute est déréglée, si je n’arrête pas le volet en phase de remontée il tourne sans arrêt. je pense donc que ce n'est pas un réglage de fin de course automatique.
    Je peux faire un photo de l'autre coté du moteur si ça peux vous aider à identifier le modèle de moteur.
    cordialement,

    Service Clients T.
    Service Clients T.

    Service Clients T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.tryba.com
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour pouvoir vous répondre et éventuellement vous transmettre les éléments adéquats, auriez-vous svp la possibilité de nous communiquer vos coordonnées complètes à l'adresse sc@tryba.fr ?
    Bonne journée à vous, le Service Consommateurs Tryba.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique