Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage butée volet

Bonjour,

J’ai un volet roulant de mon installation qui a perdu le réglage de la butée haute.
Je ne sais pas identifier le modèle de moteur.
C’est un moteur filaire avec un système centralis indoor RTS et une télécommande Smoove origin.
Est ce qu’un technicien somfy pourrait me donner le modèle et la procédure de réglage des butées à la vue des photos ?
Il n’y a pas de butée mécanique sur la dernière lame du volet.
Merci de votre aide.

Ludovic W.
Ludovic W.

Ludovic W.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludovic,

    Vos photographies que vous avez transmis ne nous n'en apprennent pas sur votre moteur de volet roulant. D'après vos explications, il s'agit donc d'un moteur filaire sur lequel a été ajouter un Récepteur radio.

    S'il s'agit d'un moteur filaire, vous devez obligatoirement avoir soit deux boutons (jaunes et blancs) sur la tête moteur (absente des photographies transmises) ou alors il s'agit d'un moteur à réglage de fin de course automatique sur effort (possible car le volet semble équipé d'attaches rigides).

    Bonne journée,

    Ludovic W.
    Ludovic W.

    Ludovic W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ces infos, c'est bien un moteur filaire équipé avec un Centralis Radio pour le pilotage via une télécommande.
    le moteur est difficile d'accès, mais il n'y a pas de boutons jaunes et blanc.
    Et pour répondre a votre deuxième supposition, il n'y a pas de butée sur la derniere lame et actuellement, vu que la butée haute est déréglée, si je n’arrête pas le volet en phase de remontée il tourne sans arrêt. je pense donc que ce n'est pas un réglage de fin de course automatique.
    Je peux faire un photo de l'autre coté du moteur si ça peux vous aider à identifier le modèle de moteur.
    cordialement,

    Service Clients T.
    Service Clients T.

    Service Clients T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour pouvoir vous répondre et éventuellement vous transmettre les éléments adéquats, auriez-vous svp la possibilité de nous communiquer vos coordonnées complètes à l'adresse sc@tryba.fr ?
    Bonne journée à vous, le Service Consommateurs Tryba.

    Haut de page