Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

probleme sur le visiophone v600

Bonjour,
Je possede visiophone v600, celui ci ne fonctionne plus déjà il sonne tous seul, écran noir il a commencé par dès grésillement d'image,je suis vraiment déçu ,j'ai fais de remise à zéro d'usine mais les symptômes sont les mêmes et en plus j'arrive meme plus a enregistrer mes emprunte!!!!
avez vous une solution merci d avance

kinki

KINKI H.
KINKI H.

KINKI H.

Niveau
1
542 / 750
points
Code postal:
77700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, votre V600 est défaillant surtout si vous ne pouvez même plus enregistrer les empreintes.
    Vous pouvez essayer de rapprocher la platine du moniteur en les raccordant par un petit bout de câble et voir si le problème persiste.

    Bonne journée !

    KINKI H.
    KINKI H.

    KINKI H.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre reponse
    il est défaillant est ce que somfy fais des réparations, des échanges standard, ou autres.
    la platine de rue en encastrer ils me faut la meme taille. et l'empreint digitale et très pratique pour les enfants.
    comment contacter les sav?
    merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Le V600 n'est pas conçu pour être encastré.
    Je suppose que vous n'avez pas pu faire le test demandé ?
    Quoi qu'il en soit, cet appareil n'est plus au catalogue Somfy. Les autres modèles sont plus petits.

    Bonne journée !

    KINKI H.
    KINKI H.

    KINKI H.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci M jean luc B.
    j'ai fais le test tout marche sur 1 m
    on va essaye de retirer les câble
    merci pour votre aide précieuse

    merci pour tous

    KINKI H.
    KINKI H.

    KINKI H.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir jean luc,
    j'ai retiré les câble tous marche comme avant saut le micro de la platine de la rue.
    on n'entend pas de l'intérieur quand la personne parle depuis la platine mais on entends quand de l'exterieur quand la personne parle de l'interieur.
    comme elle n'est plus garantie est ce qu'o peut changer le micro??
    et peut on egalement changer le plexiglass de la camera de la platine de rue l'image n'est pas net
    elle est raye avec le temps.

    merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kinki

    Vérifiez que le potentiomètre de l'écran ne soit pas trop bas. C'est peut-être pour ça que vous n'entendez rien à l'intérieur.

    Malheureusement à moins d'être bon bricoleur, la platine ne se répare pas.

    Bonne journée !

    KINKI H.
    KINKI H.

    KINKI H.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    serait il possible de faire un échange standard de la platine de rue avec somfy.
    est ce que somfy vend les connecteurs de l'ecran interieur?

    merci

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    441 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je souhaiterais associer un visiophone v600 à mon moteur elixo 500 3s rts.
    Étant novice,je voudrais savoir si cela peut fonctionner comme une télécommande sans fil?
    Et si oui,quel serait la procédure à suivre svp?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paulo

    Il faut débrancher le moniteur du V600, et l'approcher de la motorisation. Ca s'enregistre comme une télécommande à 3 touches après avoir choisi un canal.

    Bonne journée !

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    441 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.,
    Je voulais vous remercier pour vos conseils.
    je viens de d'appairer le visiophone V600 avec mon moteur helixo 500 3s RTS et la procédure est effectivement la bonne.
    Merci et bon dimanche.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    441 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,juste une dernière question :
    Pourquoi la touche 4 ne fonctionne pas pour l'ouverture du portail?
    Ça fonctionne bien sur les boutons 5.6.et 7 mais pas le 4.
    Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez " les boutons 5.6.et 7 mais pas le 4" ?

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    441 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les boutons sont visibles sur la notice du visiophone V600 Somfy.
    Ce que j'appelle le bouton 4 est justement un bouton tactile qui se trouve en bas avec un dessin de portail dessu.
    Les boutons5,6 et 7 ce trouve en haut à droite de l'écran sur le dessin.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paulo

    Ce que vous appelez la touche "4", ne vaut que si vous raccordez votre portail en filaire. Ce que vous pouvez faire facilement avec votre motorisation Somfy.

    Bonne journée !

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    441 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc B.,merci pour vôtre retour rapide.
    Est-ce difficile à réaliser pour un novice le fait de brancher le moteur en filaire?
    Merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut simplement brancher un câble (2x0,75 mm2) entre les deux bornes "NO" et "COM" de la platine sur les bornes 10 et 11 de la motorisation (le sens n'a pas d'importance). Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je possède un visiophone v600 vendu par un professionnel et installé par ce dernier.
    Depuis le départ l’image de l’écran n’est pas nette soit des grésillements, soit image noire.
    Le pro est revenu faire des essais et en a conclu que cela était dû aux installations électriques et non pas le visiophone.
    A ce jour, il ne fonctionne plus. Je viens de me rendre compte que sur la facture il a noté garantie 2 ans et que Somfy garantie ce produit 5 ans. J’ai donc dépassé les 2 ans mais je signale depuis le début qu’il a un soucis.
    Quel est mon recours?
    Merci

    Bonjour Mélanie,

    Aux vues de ce que vous indiquez, le problème que vous rencontrez n'est pas un défaut de fonctionnement du V600 mais bien un problème d'installation. La garantie du produit ne peut être utilisé.

    Ces perturbations sont issues d’un champ magnétique provoqué par une gaine à courant fort ou un tableau électrique.

    Il faut donc revoir l'installation pour résoudre le problème (Pour exemple : Séparer les fils du visiophone en les faisant passer dans une gaine à courant faible).

    Bonne journée,

    Haut de page