probleme sur le visiophone v600

Bonjour,
Je possede visiophone v600, celui ci ne fonctionne plus déjà il sonne tous seul, écran noir il a commencé par dès grésillement d'image,je suis vraiment déçu ,j'ai fais de remise à zéro d'usine mais les symptômes sont les mêmes et en plus j'arrive meme plus a enregistrer mes emprunte!!!!
avez vous une solution merci d avance

kinki

KINKI H.

    Réponses

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, votre V600 est défaillant surtout si vous ne pouvez même plus enregistrer les empreintes.
    Vous pouvez essayer de rapprocher la platine du moniteur en les raccordant par un petit bout de câble et voir si le problème persiste.

    Bonne journée !

    KINKI H.

    Merci pour votre reponse
    il est défaillant est ce que somfy fais des réparations, des échanges standard, ou autres.
    la platine de rue en encastrer ils me faut la meme taille. et l'empreint digitale et très pratique pour les enfants.
    comment contacter les sav?
    merci

    Bonsoir

    Le V600 n'est pas conçu pour être encastré.
    Je suppose que vous n'avez pas pu faire le test demandé ?
    Quoi qu'il en soit, cet appareil n'est plus au catalogue Somfy. Les autres modèles sont plus petits.

    Bonne journée !

    KINKI H.

    merci M jean luc B.
    j'ai fais le test tout marche sur 1 m
    on va essaye de retirer les câble
    merci pour votre aide précieuse

    merci pour tous

    KINKI H.

    bonsoir jean luc,
    j'ai retiré les câble tous marche comme avant saut le micro de la platine de la rue.
    on n'entend pas de l'intérieur quand la personne parle depuis la platine mais on entends quand de l'exterieur quand la personne parle de l'interieur.
    comme elle n'est plus garantie est ce qu'o peut changer le micro??
    et peut on egalement changer le plexiglass de la camera de la platine de rue l'image n'est pas net
    elle est raye avec le temps.

    merci

    Bonjour Kinki

    Vérifiez que le potentiomètre de l'écran ne soit pas trop bas. C'est peut-être pour ça que vous n'entendez rien à l'intérieur.

    Malheureusement à moins d'être bon bricoleur, la platine ne se répare pas.

    Bonne journée !

    KINKI H.

    bonjour,
    serait il possible de faire un échange standard de la platine de rue avec somfy.
    est ce que somfy vend les connecteurs de l'ecran interieur?

    merci

    Paulo B.

    Bonjour,
    Je souhaiterais associer un visiophone v600 à mon moteur elixo 500 3s rts.
    Étant novice,je voudrais savoir si cela peut fonctionner comme une télécommande sans fil?
    Et si oui,quel serait la procédure à suivre svp?
    Merci d'avance

    Bonjour Paulo

    Il faut débrancher le moniteur du V600, et l'approcher de la motorisation. Ca s'enregistre comme une télécommande à 3 touches après avoir choisi un canal.

    Bonne journée !

    Paulo B.

    Bonjour Jean-Luc B.,
    Je voulais vous remercier pour vos conseils.
    je viens de d'appairer le visiophone V600 avec mon moteur helixo 500 3s RTS et la procédure est effectivement la bonne.
    Merci et bon dimanche.

    Paulo B.

    Bonjour,juste une dernière question :
    Pourquoi la touche 4 ne fonctionne pas pour l'ouverture du portail?
    Ça fonctionne bien sur les boutons 5.6.et 7 mais pas le 4.
    Merci et bonne journée

    Paulo B.

    Les boutons sont visibles sur la notice du visiophone V600 Somfy.
    Ce que j'appelle le bouton 4 est justement un bouton tactile qui se trouve en bas avec un dessin de portail dessu.
    Les boutons5,6 et 7 ce trouve en haut à droite de l'écran sur le dessin.

    Bonjour Paulo

    Ce que vous appelez la touche "4", ne vaut que si vous raccordez votre portail en filaire. Ce que vous pouvez faire facilement avec votre motorisation Somfy.

    Bonne journée !

    Paulo B.

    Jean-Luc B.,merci pour vôtre retour rapide.
    Est-ce difficile à réaliser pour un novice le fait de brancher le moteur en filaire?
    Merci beaucoup

    Bonjour

    Il faut simplement brancher un câble (2x0,75 mm2) entre les deux bornes "NO" et "COM" de la platine sur les bornes 10 et 11 de la motorisation (le sens n'a pas d'importance). Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour je possède un visiophone v600 vendu par un professionnel et installé par ce dernier.
    Depuis le départ l’image de l’écran n’est pas nette soit des grésillements, soit image noire.
    Le pro est revenu faire des essais et en a conclu que cela était dû aux installations électriques et non pas le visiophone.
    A ce jour, il ne fonctionne plus. Je viens de me rendre compte que sur la facture il a noté garantie 2 ans et que Somfy garantie ce produit 5 ans. J’ai donc dépassé les 2 ans mais je signale depuis le début qu’il a un soucis.
    Quel est mon recours?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mélanie,

    Aux vues de ce que vous indiquez, le problème que vous rencontrez n'est pas un défaut de fonctionnement du V600 mais bien un problème d'installation. La garantie du produit ne peut être utilisé.

    Ces perturbations sont issues d’un champ magnétique provoqué par une gaine à courant fort ou un tableau électrique.

    Il faut donc revoir l'installation pour résoudre le problème (Pour exemple : Séparer les fils du visiophone en les faisant passer dans une gaine à courant faible).